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Eagle EG6330K : une copie chinoise et électrique de la BMW Isetta

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Eagle Isetta
Cette voiture sans permis chinoise reprend le style des BMW Isetta 300 et 600.

A première vue, cette auto ressemble beaucoup aux BMW Isetta et 600 des années 50. Pourtant, la Eagle EG6330K est chinoise, électrique et ne dépasse pas les 60 km/h.

Si les répliques de voitures occidentales sont aujourd’hui légion sur le marché automobile chinois, celle-ci sort particulièrement du lot par son aspect rétro et par le modèle atypique dont elle s’inspire.

L’Eagle EG6330K est un véhicule électrique à basse vitesse (LSEV), segment assez développé en Chine, qui revendique l’héritage de la BMW Isetta de 1955 par son design. Toutefois, par son côté étiré et les quatre places offertes, elle se rapproche plus de la BMW 600 de 1957.

Elle se distingue de plus par le fait qu’elle ne possède pas d’ouvrant sur la face avant comme les Isetta, mais dispose de quatre portières traditionnelles. Sans compter que l’habitacle est aménagé avec une planche de bord classique et des sièges indépendants.  

Eagle Isetta

Cette Eagle embarque un moteur électrique développant 5,3 ch, qui limite sa vitesse à 60 km/h. Avec sa batterie au plomb de 72 kWh, elle est annoncée pouvoir parcourir 120 km. Enfin, elle mesure 3,30 m de long et pèse seulement 750 kg.

Contrairement à l’Isetta, dont le moteur était situé à l’arrière, celui de l’Eagle est placé sur le train avant. Un petit coffre a ainsi pu être aménagé à l’arrière du véhicule.  

Bien entendu, cette curiosité chinoise, qui n’est pas encore sortie sur son marché local, n’a quasiment aucune chance d’arriver un jour sur le sol européen.  Pourtant, elle aurait peut-être pu séduire nombre d’amateurs de voiture sans permis…

 

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Commentaires
beniot9888

Donc, si on excepte le fait que les (4) portes s'ouvrent différemment, que c'est une 4 places, que l'architecte mécanique est différente, que le moteur lui même est électrique et que 70 ans les séparent, c'est en effet une "copie chinoise" de l'Isetta. À par le style général, elles n'ont pas grand chose en commun. À la limite, une Mazda MX5 "NA" est déjà beaucoup plus proche d'être une copie de Lotus Élan. Ah, si, les performances sont peut être similaires, aussi :)

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