Ecologie Automobile - L'argus
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Plusieurs mairies de France estiment que les SUV n ont pas leur place en ville.
Par MaxK

Paris, Grenoble… Ces villes qui veulent taxer les SUV

Plusieurs mairies de France réfléchissent actuellement à une taxation ou à une tarification plus élevée du stationnement pour les SUV, eu égard à leurs émissions de CO2, à leur encombrement… mais auss...

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Le moteur thermique n est pas encore enterré. Le vote qui prévoyait son interdiction de vente en neuf en Europe en 2035 a été reporté suite à un risque d abstention de l Allemagne.
Par Johann Leblanc

Fin du thermique en Europe en 2035. Pourquoi la mesure a du plomb dans l’aile

Après l’opposition de dernière minute de l’Allemagne, qui veut laisser une place aux carburants de synthèse, le vote final du texte visant à interdire la vente de véhicules thermiques neufs en 2035 a ...

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Le prix des voitures neuves atteint aujourd hui des sommets. L argus fait le point sur les raisons pour lesquelles ce n est malheureusement pas prêt de changer.
Par Cambio

Pourquoi le prix des voitures neuves ne baissera pas

Crise sanitaire, pénurie de semi-conducteurs, crise ukrainienne ou encore explosion du coût de l'énergie sont autant de causes à l'augmentation du prix des voitures neuves. Le contexte et les réglemen...

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Norme Euro 7. Les contre-propositions de l'ACEA pour la dépollution des véhicules
Par Géraldine Gaudy

Norme Euro 7. Les contre-propositions de l'ACEA pour la dépollution des véhicules

La mise en place de la norme Euro 7 d’ici à 2025 par la Commission européenne fait grincer des dents les constructeurs. Par la voie de leur association, l’ACEA, les marques ont publié des recommandati...

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Le gaz de climatisation a fait l objet d'un vif débat en Europe en 2013. L argus revient sur cette polémique qui a enflammé le monde de l automobile.
Par Cambio

Il y a 10 ans, le gaz de climatisation faisait débat. Où en est-on en 2023 ?

Le 1er janvier 2013 entrait en vigueur une directive européenne imposant aux constructeurs automobiles d'équiper leurs nouveaux modèles d'un gaz de climatisation moins polluant. Mercedes-Benz et Volks...

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Pendant les JO de Paris 2024, une voie du périphérique sera réservée aux véhicules accrédités dans chaque sens.
Par MaxK

Paris 2024. Des radars de covoiturage pour les Voies Olympiques des JO

Durant les JO de Paris 2024, 185 km de routes franciliennes compteront une voie réservée aux véhicules accrédités. Au périphérique s’ajouteront des axes intra-muros et autoroutiers. Ces « voies olympi...

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BMW a renforcé son partenariat avec l entreprise américaine Solid Power pour accélérer le développement de batterie solides, souvent annoncées comme le futur de la voiture électrique.
Par Johann Leblanc

Batteries solides. BMW prévoit de lancer un prototype roulant avant 2025

Comme de nombreux autres constructeurs, BMW mise sur la batterie solide pour permettre à la voiture électrique d’effectuer de gros progrès. La marque vient de renforcer ses liens avec l’un des spécial...

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Même si ses volumes restent encore loin de ceux de l essence sans plomb 95 E10 ou du diesel, le superéthanol a vu ses volumes progresser fortement en 2022.
Par Johann Leblanc

Éthanol. Une forte progression de l'E85 en 2022 malgré des prix à la pompe en hausse

Même si ses prix peuvent sembler moins attractifs qu’auparavant, le superéthanol E85 se porte très bien en France. La consommation de ce carburant a fortement augmenté en 2022, tout comme le nombre de...

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S il respecte son planning, le groupe Stellantis pourrait être parmi les premiers à lancer une batterie solide, qui promet des avancées majeures pour la voiture électrique.
Par Johann Leblanc

Groupe Stellantis. Le lancement d’une batterie solide révolutionnaire envisagé dès 2026

Plus sûre, plus dense et plus rapide à charger, la batterie solide promet de chambouler la voiture électrique… à un horizon pas forcément proche. Mais le groupe Stellantis envisage désormais une entré...

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Bonus écologique Malus 2023
Par Robin San Vicente

Les barèmes du bonus-malus écologique 2023

Découvrez les barèmes du bonus et du malus écologiques pour l'année 2023. Si les aides à l'achat d'un véhicule électrique baissent de 1 000 €, celles des PHEV et des modèles de plus de 47 000 € dispar...