Ecologie Automobile - L'argus Aller au contenu principal
habillage
banniere_haut
Image 380x285
Par Arnaud Murati

La voiture grande consommatrice de matières premières

Une étude du Commissariat général au développement durable (CGDD) dévoile l'appétit en ressources naturelles des voitures neuves.

Image 380x285
Par Didier Ghacham

Eco Entretien, un label pour un parc roulant plus propre

La Fédération des syndicats de la distribution automobile annonce que la démarche Eco Entretien devient un label. Initiée en 2010, cette démarche doit à terme, grâce à un diagnostic moteur dédié, permettre la ...

Image 380x285
Par Arnaud Murati

Diesel et santé : attention aux conclusions périmées !

L'Institut national du cancer vient de publier une note intitulée "Particules fines, dont diesel, et risque de cancer." Où l'on découvre des scientifiques bien plus mesurés que les politiques.

Image 380x285
Par Arnaud Murati

La voiture électrique n'est pas propre

Le jury de la déontologie publicitaire a sanctionné Opel, Citroën, Renault et Bolloré. Ils présentaient leurs véhicules électriques telles des "voitures propres !"

Image 380x285
Par Arnaud Murati

Pollution : les tunnels très problématiques

L'association Airparif a fait circuler un véhicule appareillé dans la capitale durant la journée du 18 septembre. Peu de surprises, mais un constat récurrent : les tunnels empoisonnent les automobilistes.

Image 380x285
Par Grégory Pelletier

Peugeot 308, de nouvelles motorisations au printemps 2014

Commercialisée depuis le 12 septembre, la nouvelle compacte sochalienne élargira son offre mécanique à compter du mois de mars 2014. Au programme, l'inédit trois-cylindres 1.2 e-THP et le 2.0 BlueHDi 150 ch. Un...

Image 380x285
Par Catherine Leroy

Moisissures, particules... Midas dépollue l'habitacle des voitures

L'intérieur de nos véhicules est plus pollué que l'extérieur. Moisissures, pollens, dioxyde d'azote, particules... Midas s'attaque aux polluants et purifie l'air dans l'habitacle.

Image 380x285
Par Christophe Bourgeois

Arkema investit dans le nouveau gaz de climatisation

Le chimiste français Arkema a annoncé un investissement de 200 millions d'euros pour produire du gaz réfrigérant 12374yf, gaz incriminé dans l'affaire qui oppose Bruxelles et l'Etat français à Mercedes.

Image 380x285
Par Arnaud Murati

Véhicules hybrides : la Yaris fait décoller les ventes

Tandis que l'essentiel des projecteurs est tourné vers les véhicules électriques, les ventes de véhicules hybrides commencent à compter sur le marché. Grâce à Toyota !

Image 380x285
Par Arnaud Murati

Les utilitaires émettent trop de CO2

Selon le rapport de l'Agence Européenne de l'Energie, les camionnettes vendues en Europe en 2012 ont émis en moyenne 180g/CO2/km. Des efforts sont encore nécessaires pour atteindre l'objectif de 2017.

J’ai un projet auto, je le concrétise !

Description
J’achète, je vends, je cote, j'assure et je finance un véhicule avec L’argus.fr