En direct du salon de Bologne 2010

voir les photos
En direct du salon de Bologne 2010

Fief des plus prestigieuses marques automobiles italiennes, la region de Bologne accueille l'unique salon national de l'année. Entre un circuit dédié aux véhicules électriques, bordé de plantes vertes et six autres pour les bolides de course, le contraste est saisissant.

Page 1Cinq premières mondiales 

Nouvelle Opel Corsa
La Corsa profite d'un léger lifting après 4 ans de commercialisation. Calandre plus large, optiques au regard plus acéré, feux diurnes à LED, antibrouillards intégrant une virgule chromée sont les principales modifications.
 
Dans l’habitacle, les plastiques de la planche de bord sont plus qualitatifs et de nouvelles selleries de sièges aux couleurs plus vives font leur apparition.

Sous le capot, on retrouve les moteurs de l'ancienne Corsa, avec des puissances qui s'échelonnent de 65 ch pour le petit 1 litre essence à 192 ch pour la version sportive OPC. Le moteur diesel le plus répandu en France - 1.3 CDTi 95 ch ecoFLEX - reçoit un système Stop&Start (celui de Fiat) qui a permis de réduire la consommation à 3,5 l/100 km en cycle mixte, et les émissions de CO2 à 94 g/km.

> Plus d'infos sur la nouvelle Opel Corsa

Nouvelle Opel Antara
Le plus gros du changement se trouve sous le capot puisque l'Antara inaugure un tout nouveau moteur diesel 2.2 CDTI plus puissant et apparemment plus sobre que l'ancien 2.0 CDTI. Il est disponible en deux niveaux de puissance : 163 et 184 ch.

Le premier est disponible en deux ou quatre roues motrices et en boîte manuelle à 6 rapports uniquement. Le second offre le choix entre boîte mécanique ou automatique, mais impose la transmission intégrale. Un quatre cylindres essence 2,4 litres de 170 ch est également au programme.

Opel assure également avoir retravaillé le châssis de son SUV pour lui offrir « un meilleur comportement dynamique et un excellent confort de suspension ».

A noter enfin que le nouvel Antara a profité de quelques retouches au niveau de la calandre et des antibrouillards.

> Plus d'infos sur la nouvelle Opel Antara

Ferrari F458 Challenge
Animée par un moteur V8 de 4499 cm3 développant 570 ch à 9000 tr/min, cette version de course de la 458 Italia atteint 310 km/h.
 
Prochaine étape pour la gamme F458, la version Spyder sans doute pour l’été 2011.

 

 
Peugeot EX1
Peugeot a préféré exposer le concept-car HR1 au Mondial de Paris, reléguant au second plan l’EX1, lequel était néanmoins visible dans la vitrine du constructeur sur les Champs Elysées.
 
A Bologne, ce tricycle 100% électrique prend son premier bain de foule.


Kia citadine Concept

Pas vraiment prévue au programme du salon de Bologne, cette étude de style, présentée sous la forme d’une maquette pleine, indique clairement les ambitions du constructeur coréen en matière de citadine.
 
Après le concept Pop dévoilé au Mondial de Paris. Kia se lance à la poursuite de la Toyota iQ et de la future petite Honda.
Partager cet article
Commentaires
eric-du54642

ou et venturi la voiture électrique

Réagir à cet article
Envoi en cours
Annonces auto
410 596 voitures
L'argus  en kiosque numérique
L'argus  en kiosque numérique
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !