Enchères : Transparcs dans le giron britannique ?
habillage
banniere_haut

Enchères : Transparcs dans le giron britannique ?

Publié le

Les grandes manoeuvres sur le marché français des enchères seraient décidément bel et bien en train de se précipiter. Après les premiers pas de Manheim Auctions - et ses futures acquisitions qui se trament en coulisses (voir pages suivantes) -, ce serait au tour de son concurrent d'avancer ses pions en France. BCA, British Cars Auctions, un autre géant de l'enchère automobile d'outre-Manche, serait sur le point de racheter à Renault les centres Transparcs.

L'information est certes délicate, et elle n'est pas confirmée du côté Transparcs chez qui l'on reconnaît simplement avoir rencontré les représentants de BCA il y a un mois. Evidemment, une telle rencontre ne signifie rien. Les semaines, ou les jours, à venir apporteront certainement leur lot d'éclaircissements sur ce dossier... Mais, d'ores et déjà, deux points apportent une touche de crédibilité à cette information.

l Transparcs, qui compte deux centres, à Bonneuil (Val-de-Marne) et à Lyon-Bron (Rhône), n'arrive pas à décoller sur son secteur malgré les efforts engagés par le constructeur. Passer à la sous-traitance pourrait se montrer une solution moins onéreuse pour Renault.

l BCA, qui affirmait il y a quelques mois, dans la presse spécialisée en Angleterre, qu'il était trop tôt pour importer son concept en France, aurait changé son fusil d'épaule. La raison ? Ne pas laisser le champ libre à son concurrent Manheim Auctions, qui fait ses premiers pas sur le terrain français.

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours