Fiche technique Alpine A110 Première Edition
habillage
banniere_haut

Essai Alpine A110 : le test au Nürburgring et sur autoroute allemande

Publié le Mis à jour le

Les Alpine A110 d'essai viennent en configuration "Première Edition" en termes d'équipements, de poids (1 103 kg) ou de prix (58 500 €). Mais aujourd'hui, seules les finitions Pure (54 700 €) et Legend (58 500 €) restent disponibles à la commande.

Dimensions Alpine A110

Longueur : 4,18 m
Largeur : 1,80 m
Hauteur : 1,25 m
Empattement : 2,42 m
Volume du coffre : 100 l à l’AV, 96 l à l’AR
Capacité du réservoir : 45 l
Pneumatiques : 205/40 R18 à l’AV, 235/40 R18 à l’AR
Roue de secours : non, kit de réparation
Poids à vide: 1 103 kg
 

Technique Alpine A110

Moteur : Essence, 4 cylindres turbo
Cylindrée : 1 798 cm3
Puissance : 252 ch à 6 000 tr/min
Couple : 320 Nm à 2 000 tr/min
Transmission : aux roues arrière
Boîte de vitesses : robotisée à double embrayage et 7 rapports

Performances Alpine A110

0 à 100 km/h : 4,5 s
Vitesse maxi : 250 km/h
 

Consommations*/CO2 Alpine A110

Ville : 8,2 l/100 km
Route : 5,0 l/100 km
Mixte: 6,1 l/100 km
Rejets de CO2: 138 g/km
Malus 2018 : 860 €
(*) Valeurs d’homologation
 

Fiscalité / Garantie Alpine A110

Puissance fiscale : 15 CV
Garantie : Trois ans ou 100 000 km

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
jyd69 Le 17/11/2021 - 11:09
Bravo à Mathieu Sentis pour cet essai à grande vitesse avec cette voiture assez souple ! La vidéo est haletante ! :D Ces corrections à des allures pareilles, faut vraiment avoir un coup de volant extranormal ! ;) Merci pour tous ces essais sur le Ring !
StéphaneM Le 05/07/2018 - 18:53
Si vous n'avez pas le niveau en pilotage pour contrôler sons train arrière sur circuit rapide, il faut conserver l'ESP qui sert justement à ça: aider les conducteurs novices.
Alain 65 Le 05/07/2018 - 16:36
En voila une très, très belle voiturette sportive ! RENAULT a su redonner vie à un emblème de la marque. Ses performances lui permettent de rouler dans le sillage des très grandes sportives.. BRAVO au losange. Et puis, voir une telle beauté qui ne se pénalise pas dans les surtaxes environnementales, montrent qu'il est possible de faire du beau, du performant, du charme, .... à un prix très acceptable. BRAVO RENAULT et .................. CO. CO. RI. CO. ! ! !
Voir tous les commentaires (4)