Vous êtes ici :

Essai Alpine A110 : que vaut la nouvelle Alpine sur circuit ?

Page 2Essai Alpine A110 : que vaut la nouvelle Alpine sur circuit ? 

Dimensions Alpine A110

Longueur : 4,18 m
Largeur : 1,80 m
Hauteur : 1,25 m
Empattement : 2,42 m
Volume du coffre : 100 l à l’AV, 96 l à l’AR
Capacité du réservoir : 45 l
Pneumatiques : 205/40 R18 à l’AV, 235/40 R18 à l’AR
Roue de secours : non, kit de réparation
Poids à vide: 1 103 kg

Alpine A110 bleu reservoir
Alpine A110 compteur mode Sport

 

Technique Alpine A110

Moteur : Essence, 4 cylindres turbo
Cylindrée : 1 798 cm3
Puissance : 252 ch à 6 000 tr/min
Couple : 320 Nm à 2 000 tr/min
Transmission : aux roues arrière
Boîte de vitesses : robotisée à double embrayage et 7 rapports

 

Performances Alpine A110

0 à 100 km/h : 4,5 s
Vitesse maxi : 250 km/h

Alpine A110 bouton mode Sport
Alpine A110 bleu en groupe

 

Consommations*/CO2 Alpine A110

Ville : 8,2 l/100 km
Route : 5,0 l/100 km
Mixte: 6,1 l/100 km
Rejets de CO2: 138 g/km
Malus 2018 : 860 €
(*) Valeurs d’homologation

 

Fiscalité / Garantie Alpine A110

Puissance fiscale : 15 CV
Garantie : Deux ans, kilométrage illimité

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
Voir tous les commentaires (4)
Rocou64

En réponse à BPHQ... Peut être parce que Jean REDELE, par son génie, avait déjà atteint, en 1975, les limites de la sportivité pour une auto homologuée sur route. L'augmentation de puissance n'y fait rien, seul le poids compte!... Les ingénieurs d'Alpine ont vraiment fait du bon boulot et c'était une gageure, venir titiller Porsche sur son segment et rivaliser avec les Lotus... Pas gagné d'avance! Porschiste depuis 20 ans, mon essai de l'Alpine m'a guéri des Porsches (accessibles s'entend, je ne vais pas comparer avec une GT2 ou une GT3 4L!)... Dommage qu'elles ne soient pas disponibles!

Ditou44

Pour repondre a liion, on parle ici d'une vrai sportive ave le poids qui va avec... Ceci rend incompatible l'hybridation mais qui vous avez raison manque cruellement dans les autres modèles de la gamme Rem

liion

Même pas hybride en 2018 ? Renault a encore une génération de retard !

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Alpine A110