Essai Alpine A110 : que vaut la nouvelle Alpine sur circuit ?
Voilà la posture préférée de la nouvelle Alpine A110... à fortiori sur un circuit fort glissant le jour de notre essai !
Denis Meunier
ALPINE A110 Première Edition
- - Moteur : Essence
- - Puissance: 252 ch
- - Lancement : Mars 2018
- - A partir de 58 500 €
- - 860 € de malus.
- Voir la fiche technique
Dimensions Alpine A110
Longueur : 4,18 m
Largeur : 1,80 m
Hauteur : 1,25 m
Empattement : 2,42 m
Volume du coffre : 100 l à l’AV, 96 l à l’AR
Capacité du réservoir : 45 l
Pneumatiques : 205/40 R18 à l’AV, 235/40 R18 à l’AR
Roue de secours : non, kit de réparation
Poids à vide: 1 103 kg
Technique Alpine A110
Moteur : Essence, 4 cylindres turbo
Cylindrée : 1 798 cm3
Puissance : 252 ch à 6 000 tr/min
Couple : 320 Nm à 2 000 tr/min
Transmission : aux roues arrière
Boîte de vitesses : robotisée à double embrayage et 7 rapports
Performances Alpine A110
0 à 100 km/h : 4,5 s
Vitesse maxi : 250 km/h
Consommations*/CO2 Alpine A110
Ville : 8,2 l/100 km
Route : 5,0 l/100 km
Mixte: 6,1 l/100 km
Rejets de CO2: 138 g/km
Malus 2018 : 860 €
(*) Valeurs d’homologation
Fiscalité / Garantie Alpine A110
Puissance fiscale : 15 CV
Garantie : Deux ans, kilométrage illimité