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Essai Audi e-tron : notre avis sur le SUV 100% électrique Audi

Page 3Essai Audi e-tron : notre avis sur le SUV 100% électrique Audi 

Notre e-tron d’essai disposait de la suspension pneumatique… dont on ignore encore si elle viendra de série sur les modèles français. Avec elle, le confort apparaît moelleux (malgré les légères oscillations sur les successions de bosses), et s’accorde parfaitement aux autres qualités de l’e-tron : insonorisation royale et espace à bord généreux, servi par l’architecture spécifique de ce modèle électrique.

Audi e-tron antigua blue planche de bord

Le dessin de la planche de bord séduit, sa qualité perçue aussi. Mais en roulant, l'écran tactile inférieur est moins facile à utiliser que des commandes physiques.

Audi e-tron leveir de vitesses
Audi e-tron siÃÆ’Ãƒâ€ ÃƒÆ’Â¢Ã¢â€šÂ¬Ã¢â€şÂ¢ÃƒÆ’Ã†â€™ÃƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬Ã  ÃƒÆ’ƒâ€šÃ‚¡ge avant

A l’avant, l’absence de boîte de vitesses a permis de dégager de vastes rangements entre les deux sièges. A l’arrière, c’est le tunnel de transmission qui brille par son absence, et autorise un plancher plat ô combien plus commode pour le passager central. Si le dossier reste ferme à cette place, les sièges latéraux offrent un confort et un espace généreux qui agrémentent les longs trajets.

L'e-tron ne propose pas d'option sept places, mais accueille confortablement cinq passagers

Le volume de coffre prolonge ce joli sens de l’accueil : 660 l disponibles en cinq places, dont 60 l dissimulés sous le plancher. Le hayon s’ouvre électriquement, les dossiers arrière se déverrouillent grâce à des poignées près de l’entrée et l’espace devient plat une fois les sièges rabattus. Ultime satisfaction : le capot avant dissimule lui aussi un espace de rangement, qui permet de loger les câbles de recharge, dès lors plus proches des prises sur la voiture.

Audi e-tron banquette
Audi e-tron antigua blue coffre
Audi e-tron coffre avant
Audi e-tron antigua blue trappe recharge

Ces dernières se trouvent en effet près des passages de roue avant, à gauche mais aussi à droite pour faciliter les branchements dans les espaces de recharge confinés. Les trappes s’ouvrent électriquement d’une pression sur un bouton, et participent à l’image technologique de l’auto... aussi dotée de ses fameuses caméras en guise de rétros extérieurs mais pas de poignées de portes affleurantes façon Tesla ou Jaguar I-Pace. A chacun son gadget !

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Commentaires
Bruno du 13

Pour le style, ils ne se sont pas trop foulés, comme d'hab chez VAG. Ca semble donc un "me too" de Tesla, en moins bien (autonomie). Quand vous comparez le Cx de ce Etron par rapport au Q3 (plut petit), cela n'a pas grande pertinence: c'est le S.Cx qui compte pour représenter les forces de frottement de l'air. S étant la surface de pénétration dans l'air.

Lovecar2

:-/ dites donc chez argus vous roulez pour audi ou quoi ? car audi 82000 euros autonomie 400 Km NDEC contre la tesla X 110 000 600 km NDEC soit la même chose que l'audi .. he non c'est 50% d'autonomie de plus donc on peut prendre la 75D avec une autonomie de 417 comme pour l'audi, et pour un prix qui lui est proche 92000 ... et qui lui est déjà disponible et avec un système de conduite sans égal dans l'audi....

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