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Essai Audi e-tron : notre avis sur le SUV 100% électrique Audi

Page 4Essai Audi e-tron : notre avis sur le SUV 100% électrique Audi 

Les SUV haut de gamme 100% électriques sont encore rares et, à sa sortie en février 2019 à partir de 82 600 €, l’Audi e-tron n’aura à affronter que deux concurrents directs. D’une part, le Tesla Model X, dont la longueur encore supérieure (5,02 m contre 4,90 m pour l’Audi) autorise une option sept places et davantage d’espace à bord. Mais il démarre à 92 800 € dans sa déclinaison 75D, et grimpe directement à 110 900 € en 100D qui correspond davantage aux caractéristiques de l’e-tron (batterie 100 kWh, 632 km d’autonomie… en cycle NEDC, plus favorable que la nouvelle norme WLTP).

Jaguar I-Pace rouge travelling avant droit
Jaguar I-Pace
Tesla Model X rouge travelling avant
Tesla Model X

L’autre rival est le Jaguar I-Pace, plus compact (4,68 m) et donc mieux loti en matière de performances et d’autonomie : 4,8 s de 0 à 100 km/h (5,6 s en mode Boost pour l’e-tron) et 480 km de rayon d’action en cycle NEDC (400 km pour l’e-tron). Un peu moins habitable et pas beaucoup moins cher (78 380 € en prix de base, mais plus de 90 000 € en finition haute), l’I-Pace souffre surtout de l’absence de bornes de recharge ultra-rapide publique (100 kW, non encore disponibles) qui le handicapent forcément, sur longs trajets, face à l’Audi, et plus encore face à la Tesla au réseau de Superchargeurs déjà fourni.
 

Bilan de l’essai Audi e-tron

Espace intérieur généreux, haute qualité perçue, équipement princier et augustes batteries pèsent lourd sur la balance mais ne grèvent pas l’agrément de conduite de l’e-tron, comparable aux autres modèles 100% électriques haut de gamme. L’Audi e-tron y ajoute deux qualités, plus rares et seyant parfaitement à ce mode de propulsion : un confort moelleux, et une insonorisation irréprochable des bruits d’air et de roulement. De quoi donner l’envie de voyager loin… ce que l’e-tron ne peut encore tout à fait, en attendant le déploiement de son réseau de bornes de recharge rapide.

Audi e-tron antigua blue et rouge
Les prix de l'Audi e-tron oscillent entre 82 600 € et 107 140 €. Ce dernier concerne la série de lancement Edition One, uniquement vendue en teinte bleu Antigua et limitée à 100 exemplaires.

 

On aime

  • La réactivité des moteurs, malgré le poids de l’ensemble
  • Le silence de fonctionnement
  • L’habitacle spacieux et bien présenté

On regrette

  • L’autonomie inférieure aux concurrents
  • Le réseau de chargeurs rapides à déployer
  • Le prix encore élevé
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Commentaires
jol9292

Audit ETRON ? C'est une merde :-) :-) :-) Vive les marketeux...

Bruno du 13

Pour le style, ils ne se sont pas trop foulés, comme d'hab chez VAG. Ca semble donc un "me too" de Tesla, en moins bien (autonomie). Quand vous comparez le Cx de ce Etron par rapport au Q3 (plut petit), cela n'a pas grande pertinence: c'est le S.Cx qui compte pour représenter les forces de frottement de l'air. S étant la surface de pénétration dans l'air.

Lovecar2

:-/ dites donc chez argus vous roulez pour audi ou quoi ? car audi 82000 euros autonomie 400 Km NDEC contre la tesla X 110 000 600 km NDEC soit la même chose que l'audi .. he non c'est 50% d'autonomie de plus donc on peut prendre la 75D avec une autonomie de 417 comme pour l'audi, et pour un prix qui lui est proche 92000 ... et qui lui est déjà disponible et avec un système de conduite sans égal dans l'audi....

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