Bilan du match : Honda Jazz ou Renault Clio hybride ?
habillage
banniere_haut

Essai comparatif : la Clio hybride défie déjà la nouvelle Honda Jazz !

Publié le Mis à jour le

Après le test de la Clio hybride, nous l'avons confrontée à la nouvelle Honda Jazz. Prix, consommations, agrément : quelle est la meilleure citadine hybride ? Réponse dans ce match.

CLEMENT CHOULOT

Victoire : Honda Jazz hybride

La gagnante est désignée, mais le choix dépendra surtout de l'usage envisagé...

Vous aimez les citadines enjouées ou multipliez les longs trajets ? Choisissez la Clio E-Tech, dont l’inédit système hybride l’érige déjà en référence du rapport entre belles performances et faibles consommations. Mais pour tous les autres usages, c’est bien la nouvelle Jazz qui s’impose : bien plus spacieuse et facile à vivre, mieux équipée et pas plus onéreuse, elle élève la douceur de conduite au rang d’art majeur et pardonne ainsi son tempérament moins dynamique. La garantie des moteurs portée à dix ans (entretien Honda obligatoire) achève de servir sa réputation de fiabilité : le choix de la tranquillité !

A LIRE. Guide d'achat : quelle hybride choisir en 2020 ?

 

Renault Clio

On aime

  • La conduite possiblement dynamique en électrique
  • Les consommations très basses, même sur autoroute
  • La présentation générale

On regrette

  • Les à-coups plus fréquents entre 40 et 70 km/h
  • Le confort moyen à basse vitesse en roues de 17 pouces
  • L’espace intérieur en net retrait

 

Honda Jazz

On aime

  • L’habitacle toujours aussi spacieux et modulable
  • L’excellente visibilité périphérique, agréable et sécurisante
  • La douceur de conduite et la consommation, notamment en ville

     

On regrette

  • Le confort toujours perfectible (sellerie et suspension)
  • L’insonorisation moins soignée
  • Le dynamisme en retrait
Tags
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
GuyHometel Le 17/11/2020 - 12:39
Possesseur d'une Honda Jazz III 1,3 de 2018 avec la boîte CVT, je trouve la nouvelle Honda Jazz hybride moins jolie que la mienne. J'ai fait l'essai de la Jazz Hybride et j'ai trouvé le freinage automatique en maintenant la distance de sécurité dans la circulation un vrais plus par à la mine qui freine d'urgence seulement à partir de 30 km/h. Hyper satisfait de ma Jazz 1,3 Elégance, je ne pense pas changer. En revanche la version Jazz hybride CrossStar me plaît beaucoup avec une vraie calandre. Toyota s'est dépêché de sortir aussi une Yaris CrossStar après Honda.
patrick47310967 Le 21/06/2020 - 17:47
Ce qui est sur est que la fiabilité des Honda n'a vraiment rien de comparable avec les soucis pannes casses (moteurs assistance de direction conso d'huile des Renault avec refus de prise en garantie er le manque d'esthétique absence de styliste !
Bobin71 Le 20/06/2020 - 20:01
C'est sûr 9'5 au lieu de 9'9, chiffres officielles c'est bouleversant... Ça doit se sentir à chaque départ... Non mais allo quoi ! Je préfère la conso sur autoroute avec ce système qui relance le mode électrique dès que possible et vous fait économiser du pétrole ! Là est la vocation d'une hybride ! Le 0 à 100, pour une hybride... Le critère dérisoire... Bref...
Voir tous les commentaires (5)