Bilan du match Peugeot e-208 vs Renault Zoé
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Essai comparatif : la Peugeot e-208 défie la Renault Zoé

Publié le Mis à jour le

Sur le segment des voitures électriques, l'année 2020 est celle du match e-208 vs Zoé.

thomas.antoine/ACE Team

PEUGEOT 208 GT

  • - Moteur : Electrique
  • - Puissance: 136 ch
  • - Lancement : Février 2020
  • - A partir de 37 150 €
  • - 6000 € de bonus.

RENAULT Zoe Intens R135

  • - Moteur : Electrique
  • - Puissance: 136 ch
  • - Lancement : Novembre 2019
  • - A partir de 36 600 €
  • - 6000 € de bonus.

Notre choix : Peugeot e-208

e 208 GT

La Zoé fait parler l’expérience et le pragmatisme : connecteur Caméléon pour faciliter la recharge au quotidien et autonomie un cran supérieure à celle de la e-208. Mais son rayon d’action supérieur n’est pas assez significatif pour faire des parcours que la Peugeot ne pourrait pas faire. Voyager sereinement avec ces deux électriques reste un doux rêve, surtout que de nombreuses bornes de recharge haut débit sont hors-services. Match nul donc sur ce point, comme pour le prix d’achat élevé ou le coût de la location conséquent dans les deux cas. Dans ce match serré, la e-208 fait valoir son pouvoir de séduction supérieur (modernité, dynamisme, confort) face à une Zoé au style figé et qui, à part un mobilier intérieur bien revu, ne peut cacher sa conception ancienne.


Peugeot e-208

logo e 208

On aime
Présentation générale
Confort, dynamisme et performances
Recharge rapide 100 kW en série

On regrette
Mauvaise sensation au freinage
Prix et rayon d’action
Consommation plus élevée que Zoé

 

Renault Zoé 2

feux arriere zoe

On aime
Mobilier intérieur modernisé / ergonomie
Chargeur caméléon en série
Performances

On regrette
Position de conduite perfectible
Prix et rayon d’action
Style figé
 

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GranToine Le 19/08/2020 - 14:46
Bonjour Merci pour cet article comparatif intéressant. Cependant, Il n'est pas correct d'affirmer dans votre article que l’énergie électrique est moins coûteuse "à la condition de recharger à domicile". J'ai depuis peu une autre voiture électrique que ces deux là, et 15000km sur 6 mois (dont 5000 d'autoroute). Mise à part les autoroutes ou Ionity et Izivia ont pris en otage les utilisateurs*, il existe beaucoup de chargeurs jusqu"à 22kw bien moins chers que le tarif à domicile (0.16€/kw tarif régulier). Certes ils sont plus en zones urbaines, ou peri urbaines. Pour info, mon coût moyen sur 6 mois est de 2,8€ pour 100km, y compris en ayant été obligé parfois de me faire racketter par Ionity. * Ionity avec des tarifs aussi chers que l'essence et Izivia (=EDF) qui a condamné la plupart de ses bornes CorriDor sans les remplacer
a1b2c3 Le 18/08/2020 - 21:10
Entièrement d’accord avec les commentaires de shooby136. Ce comparatif penche favorablement et injustement pour la Peugeot 208. Je n’ai qu’un élément MAJEUR à rajouter à la réponse de shooby136, La 208 n’a obtenue que quatre malheureuses étoiles au crash test , n’est ce pas honteux en 2020 ?
G1QUESTION Le 05/06/2020 - 13:46
Bonjour à tous. Je viens d'acheter une 2008 et viens de recevoir ma carte grise avec une première mise en circulation le 28 mai. Je précise que je ne l'ai pas récupéré ni céder la carte grise de mon véhicule actuel. Étant donné que gt éligible à la prime, est encore le cas? D'ores et déjà merci pour vos réponses.
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