Prix, autonomie et fiche technique comparés
habillage
banniere_haut

Essai comparatif : la Peugeot e-208 défie la Renault Zoé

Publié le Mis à jour le

Sur le segment des voitures électriques, l'année 2020 est celle du match e-208 vs Zoé.

thomas.antoine/ACE Team

PEUGEOT 208 GT

  • - Moteur : Electrique
  • - Puissance: 136 ch
  • - Lancement : Février 2020
  • - A partir de 37 150 €
  • - 6000 € de bonus.

RENAULT Zoe Intens R135

  • - Moteur : Electrique
  • - Puissance: 136 ch
  • - Lancement : Novembre 2019
  • - A partir de 36 600 €
  • - 6000 € de bonus.

Le budget à l'usage

Marque modèle Peugeot e-208 Renault Zoé R135
Finition GT Intens
Prix avec batteries 37 150 € 36 600 €
Prix sans batteries non dispo 28 500 €
Bonus 6 000 € 6 000 €
Location 49 mois / 40 000 km 239 € / mois * 334 € / mois*
Prix de la carte grise gratuite gratuite
Garantie voiture 2 ans - km illimité 2 ans - km illimité
Garantie batterie 8 ans - 160 000 km** 8 ans - 160 000 km**

* Avec premier loyer de 12 135 € pour la e-208 et 6 000 € pour la Zoé, avant bonus de 6 000 € 
** si capacité inférieure à 70 % pour e-208 et 66 % pour Zoé 

 

Fiche technique

  Peugeot e-208 Renault Zoé R135
L x l x h (m) 4,06x1,77x1,43 4,08x1,73x1,56
Empattement (m) 2,54 m 2,59
Volume de coffre (l) 311 l 338 à 1 225 l
Pneus de série 205/45R17 195/55R16
Poids à vide (kg) 1 455 1 502
Moteur  électrique électrique
Puissance (ch)     136 (mode Sport) 135
Couple (Nm) 260 (mode Sport) 245 Nm
Transmission aux roues avant aux roues avant
De 0 à 100 km/h (s) 8,1 9,5
Vitesse max. (km/h) 150 (mode Sport) 140

 

Batterie, autonomie et consommation

renault zoe vs peugeot e 208 en charge

 

  Peugeot e-208 Renault Zoé R135
Batterie Lithium-ion Lithium-ion
Capacité de la batterie (kWh) 50 (46,2 utile) 52 (52 utile)
Chargeur embarqué 11 kW (300 €) 22 kW
Consommation mixte (WLTP) nc 17,7 kWh
Autonomie mixte (WLTP) 340 km 386 km
Conso. sur route (test Argus) 18,2 kWh 17,1 kWh
Autonomie route (test Argus) 255 km 304 km
Conso. autoroute (test Argus) 24,2 kWh 24,3 kWh
Autonomie autoroute (test Argus) 190 km 214 km

Consommation exprimée en kWh pour 100 km
 

Temps de charge

  Peugeot e-208 Renault Zoé R135
Prise domestique 2,3 kW / 10A > à 30h 34h 30min
Wallbox 3,7 kW / 16 A 16h 16h 10 min
Wallbox 7,4 kW / 32 A 8h 9h 25 min
Borne 11 kW / triphasée 16A 5h 6h
Borne 22 kW / triphasée 32 A non dispo 3h
Borne DC 50 kW 80 % en 30 min (100 kW) 1h10 min (50 kW)


Equipements de série communs

interieur 208 electrique
Peugeot e 208 GT
habitacle renault zoe 2
Renault Zoé Intens

Navigation GPS. Ecran tactile (7'' pour Zoé, 10'' pour e-208). Dalle numérique pour les compteurs. Radio. Climatisation automatique. Allumage auto des phares et essuie-glaces. Clé mains libres. Radars de stationnement av et ar. Caméra de recul. Détecteur d'angles morts. Banquette 60/40. Vitrage arrière surteinté.  Lecture des panneaux et alerte survitesse. Alerte franchissement de ligne et maintien dans la voie. Jantes en alliage (16'' sur Zoé et 17'' sur e-208).
 

Équipements différenciants et options

  e-208 GT Zoé Intens
Peinture métallisée 550 € 540 €
Chargeur embarqué 300 € (11 kW) série (22 kW)
Chargeur pour borne rapide  série (100 kW) 1000 € (50 kW)
Recharge smartphone sans fil 100 € série
Toit panoramique 550 € non dispo

 

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
GranToine Le 19/08/2020 - 14:46
Bonjour Merci pour cet article comparatif intéressant. Cependant, Il n'est pas correct d'affirmer dans votre article que l’énergie électrique est moins coûteuse "à la condition de recharger à domicile". J'ai depuis peu une autre voiture électrique que ces deux là, et 15000km sur 6 mois (dont 5000 d'autoroute). Mise à part les autoroutes ou Ionity et Izivia ont pris en otage les utilisateurs*, il existe beaucoup de chargeurs jusqu"à 22kw bien moins chers que le tarif à domicile (0.16€/kw tarif régulier). Certes ils sont plus en zones urbaines, ou peri urbaines. Pour info, mon coût moyen sur 6 mois est de 2,8€ pour 100km, y compris en ayant été obligé parfois de me faire racketter par Ionity. * Ionity avec des tarifs aussi chers que l'essence et Izivia (=EDF) qui a condamné la plupart de ses bornes CorriDor sans les remplacer
a1b2c3 Le 18/08/2020 - 21:10
Entièrement d’accord avec les commentaires de shooby136. Ce comparatif penche favorablement et injustement pour la Peugeot 208. Je n’ai qu’un élément MAJEUR à rajouter à la réponse de shooby136, La 208 n’a obtenue que quatre malheureuses étoiles au crash test , n’est ce pas honteux en 2020 ?
G1QUESTION Le 05/06/2020 - 13:46
Bonjour à tous. Je viens d'acheter une 2008 et viens de recevoir ma carte grise avec une première mise en circulation le 28 mai. Je précise que je ne l'ai pas récupéré ni céder la carte grise de mon véhicule actuel. Étant donné que gt éligible à la prime, est encore le cas? D'ores et déjà merci pour vos réponses.
Voir tous les commentaires (20)