Bilan du match Golf 8 vs 308
habillage
banniere_haut

Essai comparatif : la Volkswagen Golf 8 défie la Peugeot 308

Publié le Mis à jour le

La Volkswagen Golf est la compacte la plus vendue en Europe. Elle vient affronter la compacte préférée des français, la Peugeot 308.

VOLKSWAGEN Golf Sté 1.5 TSI ACT 130 ch Life 1st

  • - Moteur : Essence
  • - Puissance: 130 ch
  • - Lancement : Juin 2020
  • - A partir de 29 160 €
  • - Ni bonus ni malus

PEUGEOT 308 1.2 PureTech 130 ch GT Line

  • - Moteur : Essence
  • - Puissance: 130 ch
  • - Lancement : Juin 2019
  • - A partir de 29 600 €
  • - Ni bonus ni malus

Notre choix : Peugeot 308

peugeot 308 photo statique avant

La Golf progresse en dynamisme pour se rapprocher de la française et la dépasse même en confort avec la suspension classique ce qui n’est pas rien. Mais elle qui était la reine de l’aménagement simple et bien pensé vient de complexifier ses commandes. C’est un recul en matière d’usage et la Golf perd l’un de ses atouts face à la 308 qui n'est pourtant pas la plus pratique. La française reste sans égal pour les amateurs de conduite, propose un équipement de série plus utile (moins techno mais plus palpable au quotidien) et profite d’une présentation GT Line plus alléchante que la Golf Life 1st. Pour un budget de 30 000 €, c’est la 308 meilleure affaire du moment, surtout que la française peaufinera encore sa copie en septembre (dont un compteur 100 % numérique avec cartographie GPS). La Golf s’incline avec cette version d’entrée de gamme mais elle tient sa revanche sur un positionnement plus élevé et premium avec la 1.5 eTSI 150 ch DSG7 Style à technologie hybridation légère que la française ne peut égaler dans sa configuration actuelle.

A LIRE. Guide d'achat : quelle Golf 8 choisir en 2021 ?

 

Volkswagen Golf

golf 8 vue de face

On aime
Confort et espace à bord
Moteur très sobre
Niveau technologique élevé…

On regrette
… mais trop envahissant et pas toujours utile
Ergonomie qui a perdu le sens pratique
Equipements utiles en option / DSG indisponible sur TSI 130

 

Peugeot 308

peugeot 308 2020 vue de face

On aime
Précision et guidage du châssis
Souplesse et vigueur du moteur
Prix et équipements (avant même les remises…)

On regrette
Système multimédia dépassé
Pas d’accès direct à la climatisation
Habitabilité arrière

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
denis.cochin794 Le 15/06/2020 - 21:57
Déjà une belle carrière pour une voiture sans avenir,qui de plus vieillit très bien
VotrePseudo Le 15/06/2020 - 15:04
La consommation de la 308 Gt-line 130 BVM6? 5L/100kms sur trajets mixtes en respectant les vitesses, 7L/100kms à 130km/h sur autoroute. Plus sur petits trajets, comme avec n'importe quelle voiture thermique. Sur la mienne achetée neuve.
P4trick Le 13/06/2020 - 22:47
L’Argus est chauvin au point de taire la consommation de la 308. Pour vendre une voiture sans avenir, il faut bien davantage casser les prix. C’est ce qui se passera dans le contexte actuel
Voir tous les commentaires (12)