A acheter : une DS7 Crossback plus ambitieux
habillage
banniere_haut

Essai comparatif : le DS7 Crossback affronte le Renault Espace 5

Par Camille Pinet
Publié le Mis à jour le

Le DS7 vient de vivre ses premiers mois de commercialisation en 2018 tandis que le Renault Espace va bientôt fêter ses trois ans.

CLEMENT CHOULOT

DS DS 7 Crossback Grand Chic BlueHDI 180 EAT8

  • - Moteur : Diesel
  • - Puissance: 180 ch
  • - Lancement : Octobre 2017
  • - A partir de 50 500 €
  • - 210 € de malus.

RENAULT Espace Initiale Paris dCi 160 EDC

  • - Moteur : Diesel
  • - Puissance: 160 ch
  • - Lancement : Janvier 2015
  • - A partir de 48 900 €
  • - Ni bonus ni malus

Nous l’avons dit, le DS7 Crossback Grand Chic est facturé 1700 € de plus que l’Espace Initiale Paris. Sur le plan des équipements, ce surcoût ne se justifie pas forcément puisque certains raffinements technologiques du DS7 se payent en sus. C’est le cas du système de conduite autonome, du système Hifi Focal ou encore de la vision de nuit. Il est vrai que la plupart d’entre eux ne sont pas disponible sur l’Espace, qui peut cependant avancer son affichage tête haute en série.

ds7 crossback vs renault espace 5
Tarifs proches pour nos deux concurrents : 50 500 € pour le DS7 Crossback Grand Chic BlueHDI 180 contre 48 900 € pour Le Renault Espace Initiale Paris dCi 160 EDC.

Le DS7 Crossback réplique par son instrumentation numérique, son chargeur sans fil de téléphone portable et son hayon à accès mains libres, tous offert avec la finition Grand Chic. Les options de l’Espace sont souvent moins coûteuses, son toit ouvrant panoramique, pourtant moins grand, étant par exemple facturé 250 € moins cher que sur le DS. Mention spéciale à son option Coyote intégrée à la Nav, bien pratique en cette époque de répression accrue. Pour en profiter sur le DS, il faudra passer par le Mirrorlink.

 

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
cantalou27 Le 28/05/2019 - 21:13
Journalistes de quel droit des écrans dans tous les sens font "chics" ou "riches" .je déteste et quelle complication quel que soit les véhicules teutons compris .La qualité teutonnes voila depuis 3 ans qu'un journal auto concurrent doit avouer que Audi est dernier en Europe,précédé de peu par WW et BMW.C'est ça le luxe façon journaliste ?? Expliquez vous !!qualité haut de gamme et fiabilité ce n'est pas la même chose ,vous n’êtes pas objectifs ,on sait comment se fait le lobbying ,constructeur /journaliste.Vos WE
Le Realiste Le 28/05/2019 - 10:00
Difficile de comparer 2 voitures qui ne sont pas dans le même segment...L'Espace reste un véhicule bien plus spacieux que le DS7, ce dernier fait plus SUV , peut etre plus tendance mais moins pratique si on est une famille qui desire avoir de la place. J'ai un espace V essence 200ch initiale et j'en suis trés content. Pour moi acheter un diesel n'est meme plus envisageable, carburant d'un autre temps , polluant et moteur bruyant, pourtant je fais plus de 30000km/an et j'en ai eu des diesel.... Je passerai mon véhicule au bioethanol ce qui me reviendra encore moins cher que le mazout....
caff Le 02/05/2018 - 16:02
aié, ils ont compris qu'il fallait trop mentir pour adjuger la victoire au DS7 en le comparant aux tenors allemands/suedois, alors ils le comparent aux HDG ratés français
Voir tous les commentaires (9)