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Essai comparatif : le Peugeot 5008 défie le Renault Grand Scénic

Page 2Essai comparatif : le Peugeot 5008 défie le Renault Grand Scénic 

Au volant du Grand Scénic dCi 130

test routier du renault grand scenic

On démarre notre essai au volant du Grand Scénic que nous avions déjà pris en mains au moment de son lancement. On retrouve l’aménagement moderne de la cellule avant avec le grand écran tactile sur un support dédié (en série sur cette finition Intens). Le confort de suspension et la bonne visibilité vers l’avant (merci les minces montants de pare-brise) agrément la conduite. C’est globalement le confort de conduite qui l’emporte, d’autant que si le 1.6 dCi de 130 ch/320 Nm est assez alerte pour un usage classique, il manque de nerf par moment.

Le Grand Scénic est confortable mais sa conduite est assez placideLa masse conséquente du véhicule (1 600 kg) et les rapports de boîte qui privilégient la consommation expliquent ce manque de tonus. La direction qui manque de linéarité, les quelques bruits de mobilier dans l’habitacle et les bruits d’air sur autoroute -au niveau des rétroviseurs- sont les points qui déçoivent le plus.

 

Au volant du 5008 BlueHDi 150

Avec 150 ch et 370 Nm, on se doutait que le Peugeot 5008 2.0 BlueHDi était mieux armé côté performances. Surtout que la voiture est plus légère de 110 kg par rapport au Grand Scénic… Mais au-delà de la performance pure à l’avantage du Peugeot, c’est surtout la manière qui plaît. En plus d’être plus nerveux sur la route, le BlueHDi est moins bruyant que le dCi et plus souple dans les évolutions à basse vitesse. Côté consommation, les deux modèles se tiennent autour de 6,4 l/100 km en usage mixte.

Performance et dynamisme sont au crédit du nouveau Peugeot 5008

Le 5008 y met aussi la manière côté châssis. Au comportement placide du Grand Scénic, il oppose son dynamisme. Le sentiment d’agilité est amplifié par le petit volant, mais le Peugeot a surtout des trains roulants et une suspension de meilleure qualité que le Renault. Il est certes un peu plus ferme sur ses appuis, mais c’est sans gène sur le confort et au profit d’un réel plaisir de conduite.

renault grand scenic vs peugeot 5008

Grâce à son train avant plus précis, ses changements de cap plus vifs et son amortissement mieux maîtrisé, le 5008 satisfera ainsi les « papas pilotes » qui aiment accélérer le rythme quand ils sont seuls à bord.

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Commentaires
Voir tous les commentaires (15)
Bibis0025

Le 5008 ne devrait il pas être comparée à l'espace ?? Le Scénic est une mégane à la base non? comparable en gamme au 3008... Le match serait tout autre dans ce cas. on ne compare pas une mégane à une 508... Encore un comparatif avec parti pris...

Sylvain Berland

J'ai essayé les deux véhicules et je tiens à dire que la france n'a pas à rougir en comparaison d'autres modèles européens ou asiatiques. En conclusion, vous êtes Peugeot ou Renault. Les deux marques ont réalisé un travail fantastique: Selon les finition, des véhicules de plaisir, .juste quelques remarques sur les finitions intermédiaires, une impression de plastique. privilégier les hauts de gamme. Imaginons: Un 5008 ou scenic 4X4 pourrait rivaliser avec des véhicules de marques anglaise ou allemande, voire suédoise pour des tarifs bien inférieurs. Je ne comprends pas la stratégie de ces deux marques, alors que techniquement elles sont capables de présenter des 4X4 42 ans de permis , 1 500 000 km et citroen de formation, j'aime Peugeot 5008 et grand scenic. Renault On ne peut pas comparer les deux marques car elles n'ont pas de références de comparaison

strechi

Tres cher pour ce que c'est, des looks pas terribles, un dynamisme a des années lumières d'un break. Décidemment je n'accrocherai jamais avec ces tanks. Quel est l'intérêt d'une garde au sol élevée et d'une position haute, si il n'y a pas de transmission intégrale, blocage de différentiel, de longs débattements de suspension et de réducteur ? Frimer peut-être. Vivement que les futures normes européennes interdisent les SUV (choc piètons beaucoup plus haut et destructeur) on ne peut pas voir ce qui se passe devant sur les nationales. Les monospaces répondaient a un vrai besoin, avec du sens pratique. Continuez néanmoins a les acheter, les constructeurs gagnent bien plus d'argent sur ces véhicules.

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