Vous êtes ici :

Essai comparatif : le Peugeot 5008 défie le Renault Grand Scénic

Page 4Essai comparatif : le Peugeot 5008 défie le Renault Grand Scénic 

renault grand scenic vs peugeot 5008

Peugeot ne fait pas de cadeau côté tarif. Notre 5008 2.0 BlueHDi 150 pointe à 36 950 €. Heureusement, la finition Allure est généreusement dotée (voir prix et équipements), même si on est tenté de faire encore gonfler la facture avec les jantes de 19 pouces (300 €), la peinture biton (350 €) ou le grand toit ouvrant (1 400 €) comme sur notre modèle d’essai.

 

Plus de 4 000 € d’écart…

renault grand scenic vs peugeot 5008

En comparaison, le Renault Grand Scénic 1.6 dCi 130 Intens est mieux placé financièrement. A 34 520 € en configuration 7 places comme le 5008, il est à la fois 2 430 € moins cher tout en offrant en série la peinture biton, les phares full LED et les jantes de 20 pouces. Il faut débourser l’équivalent de 1 850 € d’option sur le Peugeot sur le 5008 (avec jantes de 19 pouces maxi) pour égaler l’équipement du Grand Scénic.

L’écart grimpe donc à 4 280 € entre les deux modèles à équipement comparable, cela commence à compter. Le Peugeot se rattrape avec une projection meilleure sur sa valeur de revente : 52 % de son prix neuf après 3 ans / 60 000 km d’usage, contre 50 % au Renault.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
Voir tous les commentaires (15)
Bibis0025

Le 5008 ne devrait il pas être comparée à l'espace ?? Le Scénic est une mégane à la base non? comparable en gamme au 3008... Le match serait tout autre dans ce cas. on ne compare pas une mégane à une 508... Encore un comparatif avec parti pris...

Sylvain Berland

J'ai essayé les deux véhicules et je tiens à dire que la france n'a pas à rougir en comparaison d'autres modèles européens ou asiatiques. En conclusion, vous êtes Peugeot ou Renault. Les deux marques ont réalisé un travail fantastique: Selon les finition, des véhicules de plaisir, .juste quelques remarques sur les finitions intermédiaires, une impression de plastique. privilégier les hauts de gamme. Imaginons: Un 5008 ou scenic 4X4 pourrait rivaliser avec des véhicules de marques anglaise ou allemande, voire suédoise pour des tarifs bien inférieurs. Je ne comprends pas la stratégie de ces deux marques, alors que techniquement elles sont capables de présenter des 4X4 42 ans de permis , 1 500 000 km et citroen de formation, j'aime Peugeot 5008 et grand scenic. Renault On ne peut pas comparer les deux marques car elles n'ont pas de références de comparaison

strechi

Tres cher pour ce que c'est, des looks pas terribles, un dynamisme a des années lumières d'un break. Décidemment je n'accrocherai jamais avec ces tanks. Quel est l'intérêt d'une garde au sol élevée et d'une position haute, si il n'y a pas de transmission intégrale, blocage de différentiel, de longs débattements de suspension et de réducteur ? Frimer peut-être. Vivement que les futures normes européennes interdisent les SUV (choc piètons beaucoup plus haut et destructeur) on ne peut pas voir ce qui se passe devant sur les nationales. Les monospaces répondaient a un vrai besoin, avec du sens pratique. Continuez néanmoins a les acheter, les constructeurs gagnent bien plus d'argent sur ces véhicules.

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Peugeot 5008
Recevez par e-mail toutes les infos de la Renault Scenic