Vous êtes ici :

Essai comparatif : le Peugeot 5008 défie le Renault Grand Scénic

Page 5Essai comparatif : le Peugeot 5008 défie le Renault Grand Scénic 

Victoire Peugeot 5008

peugeot 5008 diesel allure 2017 sur la route

Il est un peu plus cher, mais il est surtout plus agréable à conduire et plus logeable. Il présente aussi une meilleure qualité perçue. Bref, le 5008 ne laisse pas respirer le Grand Scénic. Il n’y a que le côté massif de sa poupe qui peut rebuter (mais beaucoup adhèrent) face à la ligne moins prétentieuse du Renault. Le Peugeot a donc toutes les cartes en mains pour s’inscrire dans le sillon à succès du 3008. Il est surtout le parfait complément de ce dernier pour ceux qui cherchent du coffre et de place à l’arrière pour loger toute la famille. Le Renault a pour lui un tarif plus bas qui lui permettra de convaincre les budgets plus serrés, notamment dans ses versions d’accès.


Peugeot 5008

feux arrière du peugeot 5008 diesel allure 2017

On aime
L’agrément de conduite/performance
L’espace à bord et la modularité
La qualité de présentation supérieure

On regrette
La troisième rangée très étriquée
Le sentiment d’engoncement à l’avant
Le réglage de la luminosité des écrans


Renault Grand Scénic

On aime
Le rapport prix/équipement mieux placé
Le confort général
La bonne vision vers l’extérieur

On regrette
La troisième rangée très étriquée
La conduite plus placide
Les bruits d’air

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
Voir tous les commentaires (15)
Bibis0025

Le 5008 ne devrait il pas être comparée à l'espace ?? Le Scénic est une mégane à la base non? comparable en gamme au 3008... Le match serait tout autre dans ce cas. on ne compare pas une mégane à une 508... Encore un comparatif avec parti pris...

Sylvain Berland

J'ai essayé les deux véhicules et je tiens à dire que la france n'a pas à rougir en comparaison d'autres modèles européens ou asiatiques. En conclusion, vous êtes Peugeot ou Renault. Les deux marques ont réalisé un travail fantastique: Selon les finition, des véhicules de plaisir, .juste quelques remarques sur les finitions intermédiaires, une impression de plastique. privilégier les hauts de gamme. Imaginons: Un 5008 ou scenic 4X4 pourrait rivaliser avec des véhicules de marques anglaise ou allemande, voire suédoise pour des tarifs bien inférieurs. Je ne comprends pas la stratégie de ces deux marques, alors que techniquement elles sont capables de présenter des 4X4 42 ans de permis , 1 500 000 km et citroen de formation, j'aime Peugeot 5008 et grand scenic. Renault On ne peut pas comparer les deux marques car elles n'ont pas de références de comparaison

strechi

Tres cher pour ce que c'est, des looks pas terribles, un dynamisme a des années lumières d'un break. Décidemment je n'accrocherai jamais avec ces tanks. Quel est l'intérêt d'une garde au sol élevée et d'une position haute, si il n'y a pas de transmission intégrale, blocage de différentiel, de longs débattements de suspension et de réducteur ? Frimer peut-être. Vivement que les futures normes européennes interdisent les SUV (choc piètons beaucoup plus haut et destructeur) on ne peut pas voir ce qui se passe devant sur les nationales. Les monospaces répondaient a un vrai besoin, avec du sens pratique. Continuez néanmoins a les acheter, les constructeurs gagnent bien plus d'argent sur ces véhicules.

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Peugeot 5008
Recevez par e-mail toutes les infos de la Renault Scenic