Vous êtes ici :

Essai comparatif : le Peugeot 5008 défie le Renault Grand Scénic

Page 6Essai comparatif : le Peugeot 5008 défie le Renault Grand Scénic 

Le budget à l'usage

peugeot 5008 diesel allure 2017 vue de face
renault grand scenic vue de face
Marque et modèle Peugeot 5008 Renault Grand Scénic
Version 2.0 BlueHDi 150 1.6 dCi 130 
Finition Allure Intens 7 pl
Prix 36 950 € 34 520 €
Valeur résiduelle* 52 % 50 %
Puissance fiscale (CV) 8 7
Prix de la carte grise** 326 € 286 €
Rejets de CO2 (g/km) 118 119
Bonus malus écologique aucun aucun
Conso ville (l aux 100 km)*** 5,3 5,3
Conso route (l aux 100 km)*** 4,2 4,2
Conso mixte (l aux 100 km)*** 4,6 4,6
Garantie 2 ans / km illimité 2 ans / km illimité

(*) Estimation en % du prix du neuf après 3 ans et 60 000 km
(**) Pour un prix moyen par cheval fiscal de 40,80 € 
(***) Valeurs d'homologation

jantes 19 pouces sur peugeot 5008 diesel allure 2017
jantes 20 pouces du renault grand scenic

 

Fiche technique

  Peugeot 5008 Renault Grand Scénic
L x l x h (m) 4,64x1,84x1,65 4,64x1,87x1,66
Volume de coffre 2/5/7 pl  (l) 1940/702/166 1 737 / 533 /189
Capacité réservoir (l) 56 53
Pneus de série 225/55R18 195/55R20
Roue de secours kit anticrevaison kit anticrevaison
Poids à vide (kg) 1490 1601
Moteur  Diesel, 4 cyl turbo Diesel, 4 cyl turbo
Puissance (ch à tr/min)     150 à 3750 130 à 4000
Couple (Nm à tr/min) 370 à 2000 320 à 1750
Transmission roues avant roues avant
Boîte de vitesses BVM6 BVM6
De 0 à 100 km/h (s) 9,6 11,4
Vitesse maxi (km/h) 206 194

 

Equipements de série commums

petit volant du peugeot 5008
planche de bord du renault grand scenic

Antidérapage ESP. Navigation GPS sur écran tactile de 8,7 pouces sur Grand Scénic et de 8 pouces sur 5008.. Applis connectées. Lecture des panneaux de signalisation. Avertisseur angle mort. Système audio
6 HP. Bluetooth. Prise USB (2 dans le Grand Scénic). Frein de parking électrique. Accès et démarrage mains-libres. Climatisation automatique bizone. Régulateur et limiteur de vitesse. Allumage automatique des phares et des essuie-glaces. Vitres arrière surteintées. Rideaux pare-soleil aux vitres du second rang. Radars de stationnement avant et arrière avec caméra de recul. Volant cuir, réglable en hauteur et en profondeur. Siège passager rabattable. Banquette 60/40 coulissante sur Grand Scénic. Trois sièges coulissants sur 5008. Tablettes aviation. Barres de toit aluminium. Jantes en alliage de 18 pouces sur 5008, 20 pouces sur Grand Scénic.

 

Equipements différenciants et options

  Peugeot 5008  Grand Scénic
Peinture métallisée 640 € 620 €
Peinture biton 350 € série
Phares Full LED 1 200 € série
Afichage tête haute série 400 €
Système grip control 410 € non dispo
Système audio haut de  gamme 850 € 600 €
Sellerie cuir 900 € 1 700 €
Toit en verre panoramique  1 400 € (ouvrant) 600 € (fixe)
Roue de secours galette  110 € 120 €
Jantes de 19 / 20 pouces 300 € / non dispo non dispo / série

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
Voir tous les commentaires (15)
Bibis0025

Le 5008 ne devrait il pas être comparée à l'espace ?? Le Scénic est une mégane à la base non? comparable en gamme au 3008... Le match serait tout autre dans ce cas. on ne compare pas une mégane à une 508... Encore un comparatif avec parti pris...

Sylvain Berland

J'ai essayé les deux véhicules et je tiens à dire que la france n'a pas à rougir en comparaison d'autres modèles européens ou asiatiques. En conclusion, vous êtes Peugeot ou Renault. Les deux marques ont réalisé un travail fantastique: Selon les finition, des véhicules de plaisir, .juste quelques remarques sur les finitions intermédiaires, une impression de plastique. privilégier les hauts de gamme. Imaginons: Un 5008 ou scenic 4X4 pourrait rivaliser avec des véhicules de marques anglaise ou allemande, voire suédoise pour des tarifs bien inférieurs. Je ne comprends pas la stratégie de ces deux marques, alors que techniquement elles sont capables de présenter des 4X4 42 ans de permis , 1 500 000 km et citroen de formation, j'aime Peugeot 5008 et grand scenic. Renault On ne peut pas comparer les deux marques car elles n'ont pas de références de comparaison

strechi

Tres cher pour ce que c'est, des looks pas terribles, un dynamisme a des années lumières d'un break. Décidemment je n'accrocherai jamais avec ces tanks. Quel est l'intérêt d'une garde au sol élevée et d'une position haute, si il n'y a pas de transmission intégrale, blocage de différentiel, de longs débattements de suspension et de réducteur ? Frimer peut-être. Vivement que les futures normes européennes interdisent les SUV (choc piètons beaucoup plus haut et destructeur) on ne peut pas voir ce qui se passe devant sur les nationales. Les monospaces répondaient a un vrai besoin, avec du sens pratique. Continuez néanmoins a les acheter, les constructeurs gagnent bien plus d'argent sur ces véhicules.

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Peugeot 5008
Recevez par e-mail toutes les infos de la Renault Scenic