Essai Dacia Duster 2018 : notre avis sur le nouveau Duster dCi 110

voir les photos
dacia duster 2018 en virage
Le nouveau Duster est disponible au prix de base de 11 990 €. Il sera disponible en concession en janvier 2018. Voici notre essai avec la version dCi 110 Prestige.

Sous une carapace qui change peu et à un tarif toujours contenu, le nouveau Duster avance de réels progrès au niveau de la conduite. A n'en pas douter, les SUV ont déjà trouvé leur star pour 2018.

Voiture à l'essai : Dacia Duster 1.5 dCi 110 ch Prestige 4x2 EDC

À partir de
19 950 €
ni bonus
ni malus

Page 1Portrait et avis Dacia Duster 2018

essai dacia duster 2018

Le Duster surfe sur la vague du SUV bon marché depuis 2010.

Il y a une ribambelle de nouveaux SUV cette année, mais c’est bien le nouveau Duster qui est le plus attendu à en croire vos nombreuses réactions. Ce Duster 2018 est le modèle de seconde génération, après une première mouture restée plus de 7 ans au catalogue et qui a connu un succès international avec deux millions de ventes sous les badges Dacia et Renault. Il faut dire que le Dacia Duster a démocratisé l’accès au 4x4 avec ses prix bas et il reste aujourd’hui encore le seul SUV bon marché.

Dacia Duster 2018 : allure inchangée

dacia duster 2018 vue arriÚre
C'est vu de dos que le Duster 2018 évolue le plus.
dacia duster prestige 2018
Dacia Duster 2018
Dacia Duster 2018

En découvrant ce nouveau Duster, on a l’impression d’une timide évolution. L’allure globale change peu, Dacia ne voulant pas bousculer un design qui a participé au succès du premier modèle. Le Duster 2 se différencie grâce à des effets de style bien placés : ligne de caisse plus haute, enjoliveurs d'ailes, capot rehaussé, projecteurs plus affirmés et feux arrière carrés

Le tout dans un gabarit inchangé de 4,34 m qui positionne le Duster à l’entrée de la catégorie des SUV compacts. S'il ne change pas tant que ça, c'est aussi parce Dacia a reconduit la même base technique, mais en apportant de nombreuses évolutions.

Du mieux dedans pour le Duster 2018

dacia duster prestige 2018
Dacia Duster 2
Dacia Duster 2

En ouvrant la portière, la nouveauté saute aux yeux grâce à la planche de bord inédite et la présentation qui abandonne son aspect cheap. Les progrès du Duster à l’intérieur se retrouvent aussi dans les nouveaux équipements que le Duster 1 n’a jamais reçu : carte mains libres, climatisation automatique, avertisseur d’angle mort, allumage automatique des phares et système de stationnement à quatre caméras.

Prix Dacia Duster 2018

dacia duster 2018 vue avant

Dacia a vendu 270 000 Duster en France depuis 2010. Il est fabriqué en Roumanie dans l'usine Dacia de Pitesti.

Plus d’équipements et une présentation plus valorisante ne font pas s’envoler les prix du Duster dont le tarif d’appel demeure à 11 990 €. La gamme s’articule désormais autour des quatre finitions suivantes : Duster, Essentiel, Confort et Prestige. Les moteurs ne changent pas par rapport à l’ancien modèle avec le 1.2 TCe de 125 ch et le 1.5 dCi de 90/110 ch disponibles au lancement en janvier 2018 (le 1.6 SCe de 115 ch avec déclinaison GPL arrivera plus tard, voir Guide d'achat Dacia Duster 2)

A moins de 20 000 €, notre Duster dCi 110 Prestige est la crème de la gamme 2018

Notre Duster d’essai en version dCi 110 Prestige est la crème de la gamme. Il pointe à 18 650 € en boîte manuelle et 19 950 € en boîte double embrayage EDC, un tarif imbattable surtout à la lecture des équipements de série de cette version : GPS, climatisation automatique , caméra de recul, accoudoir avant, chromes extérieurs, vitres arrière surteintées et jantes de 17 pouces. A titre de comparaison, un Nissan Qashqai dCi 110 démarre à 25 400 €… sans aucun des équipements précités dans sa dotation de base.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
Voir tous les commentaires (15)
JofHht8798

habitué des Volkswagen de tous poils, j'ai testé le Duster 2 hier et je l'ai trouvé super agréable à conduire. C'est vrai que le fait de ne pas pouvoir avoir de remise fait réfléchir quand même car le prix est de 20000 euros environ pour le prestige, qui est le seul à m’intéresser par son équipement décent. la finition reste cheap quand même comparé à Ford ou VW...après il est vaste, le coffre est grand...

cdar78

de mieux en mieux j'ai recu un message me demandant de mettre a jour ma cartographie 59 € les vitesses sont resté a 90 km/h je fait une réclamation quelques mois après je reçois un nouveau code pour une soit distante mise a jour! bonheur les bonnes vitesses s'affichent, ha nouveaux problème toutes les alertes se déclenchent 10 à 15 km/h au dessus des vitesses autorisées 45 pour 30 , 60 pour 50, 90 et même 95 quelques fois pour 80 , 120 pour 110, 145 pour 130 . Bilant j'ai été verbalisé pour dépassement de vitesses MERCI DACIA . Depuis plusieurs mois je téléphone a Dacia toujours la même réponse "je fais remonter l'information" 4 mois que l'on me balade. Je suis allé a la concession de Nogent le Rotrou ou j'ai fais constater le défaut, ils ont fait une reprogrammation rien de plus. L'on me dit que je suis le seul a avoir ce problème! J'insiste c'est l'ordinateur de bord qui est en panne car quelques fois c'est très rare l'alarme de vitesse se déclenche bien dès que je dépasse de 2 km/h la vitesse autorisée. J'envisage de porter plainte contre DACIA si d'autre personnes veulent se joindre a moi pour 1)le non fonctionnement des avertissement des vitesses 2) la non conformité des DUSTERS concernant le main libre qui ne fonctionne pas qui est répréhensible par la loi "POUR NON CONFORMITE" e mail sante72@laposte.net merci

cdar78

Je viens de recevoir mon DUSTER 2018 DECU impossible d'utiliser la commande vocale pour appeler un correspondant le SEUL portable qui fonctionne est IPHONE tous les autres ne sont pas compatible c'est SCANDALEUX pour un modèle qui vient de sortir les consommateurs devraient être informé nous venons d'acheter il y a deux semaines un GALAXY S8+ et un GALAXY A8 de chez SAMSUNG. Etant donné qu'il est interdit de toucher son téléphone lorsque l'on roule, il faut s’arrêter comme il y a des années! DACIA RECUL alors que toutes les marques progressent. NE VOUS FAITES PAS AVOIR

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque numérique
L'argus  en kiosque numérique
A Lire aussi
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Dacia Duster