Vous êtes ici :

Essai du break Dacia Logan MCV en version essence 0.9 TCe de 90 ch

Essai du break Dacia Logan MCV en version essence 0.9 TCe de 90 ch

Une allure plus élancée, une présentation plus valorisante et un bon volume de coffre : la nouvelle Logan MCV 2013 devient un break à part entière, mais garde son atout n°1 : un prix au ras du plancher.

Page 1Essai du break Dacia Logan MCV en version essence 0.9 TCe de 90 ch 


La Dacia Logan MCV sera commercialisée en septembre 2013. Ses tarifs débuteront à partir de 11 000 €.




Une Logan MCV qui soigne son style


Sous sa ligne cubique et son aspect utilitaire, la précédente Logan MCV proposait surtout du volume à petit prix. La nouvelle Logan MCV de 2013 soigne davantage son style, abaisse son toit de 12 cm et abandonne les portes battantes de sa devancière pour un véritable hayon.

Ainsi gréée, la Logan MCV devient un véritable break qui trouve parfaitement sa place au sein d'une gamme Dacia désormais bien plus complète.

Du coup, l'abandon des deux places arrière supplémentaires optionnelles et son volume de chargement inférieur se justifient : aujourd'hui, c'est au tour du monospace Lodgy d'accueillir jusqu'à sept personnes et au ludospace Dokker de jouer les déménageurs.

A LIRE - Quel Dacia Lodgy choisir ?

ESSAI - Le Dacia Dokker dCi 75 à l'essai


 

Un break avec beaucoup de coffre


Reste que ce nouveau MCV conserve toujours un bel espace. Son coffre de 573 litres tient le haut du panier chez les breaks compacts et ses formes rationnelles facilitent l'installation d'objets volumineux. Dans la catégorie, seule la Golf SW fait mieux avec 605 litres et 4,66 m de long.

Alors qu'elle se rabattait autrefois en portefeuille, la banquette de la Logan MCV comprend désormais deux dossiers rabattables, libérant au besoin un espace pratiquement plat de 1 518 litres. Un beau volume.

De leur côté, les places arrière réservent une longueur correctes aux jambes et un espace central confortable pour l'occupant du milieu. Un fait rare chez un break qui continue en outre de casser les prix face à la concurrence.

 
Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
Voir tous les commentaires (19)
amor.mir325

Je cherche un véhicule low-cost, vraiment low-cost ! Je ne souhaite ni clim, ni ordinateur-GPS, ni régulateur de vitesse, ni une flopée d'airbags... Etc... La version de base, je suppose très dépouillée, de la Logan MCV, affichée à 8990 €, me conviendrait parfaitement... or on ne trouve nulle part cette version ! Explications ?

brigitte.marescaux763

bonjour j:ai aussi une Logan MCV Tce 90 ch 3 cylindres de 2016 je suis content de la voiture mai j;ai des problemes avec met vitesses elles acroche en passent de la 4 a la 5. et j;ai aussi une odeur d;essence dans l;abitacle . et sa depui quelle est nouvelle ;elle a que 3000 km .aussi un sifflement du coté des portes avant gauche et avant droit .....des vibrations aux ralenti du coté du capot et le flitre a air ....je trouve que les sieges avant ne pousse pas asser a l;arierre ......je mesure 1;80 ...voila pour le moment . et vous autres,,,,,,,

fran.hamelin467

je viens de prendre possession de ma logan MCV 90 TCE 10 ans E6. confort trés correct mais j'ai des soucis au démarrage en première avec la course d'accélération trés longue. Es ce le cas pour vous ou s'agit il d'un problème de réglage idem pour le freinage la course me paraît longue ? donnez moi votre avis. Merci

Réagir à cet article
Envoi en cours
Annonces auto
155 873 voitures
L'argus  en kiosque
Nouveau
A Lire aussi
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !