Essai du scooter néo-rétro Peugeot 125 Django
Présenté il y a un an, ce rival des Vespa commençait à se faire désirer. Qualité perçue, esthétique rétro savoureuse, mécanique judicieuse... le Peugeot Django valait vraiment le coup d'attendre. C'est aux mains des versions Evasion et Sport que nous avons pu le constater.
Le Peugeot 125 Django sera disponible dès octobre 2014, à partir de 2 999 €
Ligne fuselée, code couleur, aspects pratiques, ..., le Peugeot Django est un hommage de Peugeot Scooters à sa production des années 1950. D’ailleurs, les designers n’ont eu qu’à explorer, il y a trois ans, le musée de la marque à Sochaux pour créer cette esthétique néo-rétro... à en faire pâlir nos voisins italiens. Mais la référence au passé s’arrête là, car le Django fait appel aux technologies modernes telles les feux à leds et le freinage intégral SBC alors que le moteur Sym est de la dernière génération.
A Lire. Essai du Vespa 125 Primavera
Un Django, quatre styles

- L’ Heritage, est la version de base. la plus sobre et la plus
- Le Sport se reconnait ses coloris argent ou bleu france,
- Haut de gamme, l’Allure est le plus raffiné en termes de
Ultrapersonnalisable

Cet outil permettra de faire «fabriquer», en un

Si le freinage SBC, les jantes alu et les pneus à flancs blancs sont imposés, le client pourra composer avec trois moteurs (50 à 150 cm3), 177 combinaisons de couleurs, trois modèles de rétroviseurs, sept selles, deux modèles de joncs chromés et intégré ou non la signature lumineuse sur la face avant de son Django.
Le Django dans les détails
Au second, il étonne par son gabarit généreux plus proche d’un Vespa GTS que du compact Primavera, son concurrent direct.

Côté pratique, la selle dissimule un coffre dans lequel un casque jet-écran et un vêtement pluie logent facilement.
Il est complété par une boîte à gants, équipée d’une prise 12 volts, au pied du conducteur. L’Evasion dispose en plus de son porte-paquet avant et l’Allure d’un top case de 34 litres.
Le bloc compteur reprend la forme de ceux équipant les belles voitures et scooters d’antan. Seule différence : le cadran à aiguille encadre un écran digital (heure, température extérieure, kilométrage et niveau de carburant).
Les commodos au guidon, complets, bénéficient du même traitement. Les deux béquilles ne sont pas oubliées et se révèlent faciles à manœuvrer.