Vous êtes ici :

Essai du scooter Vespa 125 Sprint

voir les photos
Vespa 125 Sprint  à 3 899€
Vespa 125 Sprint à 3 899€

La marque historique du groupe Piaggio n'en finit pas de célébrer son passé. Après le remplacement du LX par le Primavera, c'est au tour du S, le scooter sportif, d'être remplacé par le Sprint d'inspiration «Seventies". Signe distinctif son phare hexagonal.

Page 1Essai du scooter Vespa 125 Sprint 

Comme toute la nouvelle production « Vintage » de la marque, inspirée du 946, le Sprint conserve sa coque en acier mais voit sa carrosserie redessinée et son espace de conduite s’agrandir. 

A LIRE : l'essai du Vespa 946

Dans la famille Vespa les modèles sportifs se distinguent par leur phare polygonal, en l'occurrence hexagonal sur le 125 Sprint
Dans la famille Vespa les modèles sportifs se distinguent par leur phare polygonal, en l'occurrence hexagonal sur le 125 Sprint
Vespa oblige, la qualité perçue est assez bonne notamment grâce à une peinture d'excellente facture et des ajustements globalement précis. Les feux de position avant à diodes, la selle qui s’ouvre électriquement ou encore l'antidémarrage électronique apportent un plus non négligeable en termes d'agrément. Le déflecteur sur le dessus du phare et le tablier restent, eux, minimalistes. Ce dernier impose d'ailleurs de serrer les genoux dès les premiers frimas.

A LIRE : l'essai du Vespa 125 Primavera

Un casque jet à écran se loge facilement dans le coffre sous la selle du Vespa 125 Sprint
Un casque jet à écran se loge facilement dans le coffre sous la selle du Vespa 125 Sprint
La selle assez haute s’affine sur son avant restant ainsi accessible.L’espace de rangement en dessous est suffisamment vaste pour y ranger  un casque jet avec écran.

Comme sur le Primavera, l’instrumentation est mi numérique/ mi analogique.
Basique, l’essentiel est présent (jauge essence, horloge et deux partiels) et la bascule des informations se fait via un bouton au guidon droit. Seul défaut irritant à l'usage: l'absence de béquille latérale !
Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
A Lire aussi
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !