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Essai du Suzuki 125 Burgman ABS

Suzuki 125 Burgman à  partir de 3 799 €
Suzuki 125 Burgman à partir de 3 799 €

Lancé en 2002, le Burgman poursuit sa carrière en accueillant pour 2014 d'énièmes évolutions. Au programme pas de révolution technique mais l'apparition de l'ABS et une ligne remaniée qui s'inspire de l'esthétique du nouveau Burgman 650 lancé en 2013.

Page 1Essai du Suzuki 125 Burgman ABS 

En standardisant le design du Burgman 650 cm3, Suzuki impose une identité à l'ensemble de sa famlle scooter GT haute de gamme. Le 125 cm3 voit donc son allure d’ensemble gagner à la fois en élégance et en dynamisme.

Excellente qualité perçue

Le volume de chargement du Burgman reste le plus remarquable de son segment.
Le volume de chargement du Burgman reste le plus remarquable de son segment.
Déjà très complet, l’équipement comble une lacune en intégrant un warning de série. Autre nouveautés, une grande boîte à gants, fermant à clé et dissimulant une prise 12V, ainsi qu’un petit vide-poche sous le guidon.





L'instrumentation du Suzuki 125 Burgman ABS est désormais complète.
L'instrumentation du Suzuki 125 Burgman ABS est désormais complète.
Sans oublier, une instrumentation redessinée intègrant désormais un compte-tours, un rappel de la périodicité d’entretien, un indicateur de consommation moyenne ou de conduite économique…

Malgré quelques détails perfectibles (vis apparentes, absence de protection du radiateur,...), la finition est largement au-dessus du lot, comme l’ergonomie d’ailleurs.

A LIRE : l'essai du SYM 125 GTS ABS Stop&Start

Le plus accessible des GT

La selletrès basse fait du Burgman le scooter GT le plus accessible de sa catégorie.
La selletrès basse fait du Burgman le scooter GT le plus accessible de sa catégorie.
En effet, la selle redessinée est très basse (73,5 cm), faisant du Burgman  le scooter GT le plus accessible de sa catégorie. Mieux, de larges échancrures dans le plancher facilitent la pose des pieds au sol aux plus petits conducteurs.




La soute sous la selle est toujours de la partie, capable de contenir un casque modulable et un casque intégral.
La soute sous la selle est toujours de la partie, capable de contenir un casque modulable et un casque intégral.

L’immense coffre sous la selle est toujours de la partie, capable de contenir un casque modulable et un casque intégral. La place dédiée au passager est exagérément large ce qui ne facilite pas son installation. Sous la robe, Suzuki a reconduit l’excellente partie cycle ne renforçant que la sécurité de son modèle.


A LIRE : l'essai du Piaggio 125 X10
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