Bilan de l'essai, fiche technique, équipements et prix i20 N
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Essai extrême : la Hyundai i20 N déjà au Nürburgring !

Publié le Mis à jour le

Le premier essai de la nouvelle Hyundai i20 N se déroule directement au Nürburgring, où elle a été en partie développée.

HYUNDAI i20 N

  • - Moteur : Essence
  • - Puissance: 204 ch
  • - Lancement : Juin 2021
  • - A partir de 27 800 €
  • - 1276 € de malus.

Bilan de l'essai Hyundai i20 N

Le talent d’une sportive ne se mesure pas uniquement à son rapport poids/puissance ou à ses prouesses de 0 à 100 km/h. La Hyundai i20 N l’a parfaitement saisi et ajoute à son joli rapport performances/efficacité une sonorité attachante, des commandes sympa (ah, ce levier de vitesses !) et de vastes possibilités de réglage qui soignent tantôt sa docilité au quotidien, tantôt son caractère en conduite sportive. Naturellement, le terrain de jeu de l'i20 N reste davantage les petites routes typées rallye que la boucle nord du Nürburgring ou les autoroutes allemandes, mais c’est aussi le cas de son unique rivale, la Ford Fiesta ST. Dans nos souvenirs, cette dernière disposait d’un moteur un peu plus démonstratif et d’un train arrière plus joueur. À vérifier lors d’une prochaine rencontre !

À LIRE. Tous nos essais au Nürburgring


On aime

  • Les multiples possibilités de réglage
  • La sonorité sympa et naturelle
  • Le châssis efficace et facile
  • La boîte rapide et bien étagée

On regrette

  • Les montées en régime très linéaires
  • Le train arrière légèrement louvoyant sur les freinages appuyés, puis trop figé au lever de pied en virage
  • Le réservoir petit (40 l) et qui déjauge en fort appui quand le niveau d’essence descend sous le quart

 

Fiche technique Hyundai i20 N

Dimensions
Longueur : 4,08 m
Largeur : 1,78 m
Hauteur : 1,44 m
Empattement : 2,58 m
Volume du coffre : 352 à 1 165 l
Capacité du réservoir : 40 l
Pneumatiques : 215/40 R18
Poids à vide : 1 190 kg

Technique
Moteur essence : 4 cylindres turbo
Cylindrée : 1 598 cm3
Puissance : 204 ch de 5 500 à 6 000 tr/min
Couple : 275 Nm de 1 750 à 4 500 tr/min
Transmission : aux roues avant
Boîte de vitesses : mécanique à 6 rapports

Performances
0 à 100 km/h : 6,2 s
Vitesse maximale : 230 km/h

Consommations-CO2
Mixte WLTP : 7 l/100 km
CO2 WLTP : 158 g/km
Malus 2021 : 1 276 €

Fiscalité-Garantie
Puissance fiscale : 11 CV
Garantie : 5 ans - km illimité


Prix et équipements de série

Tarif Hyundai i20 N : 27 800 €

Équipements de série
Accès et démarrage mains libres
Radars de stationnement avant, arrière et caméra de recul
Assistance active au maintien de voie
Climatisation, feux et essuie-glaces automatiques
Navigation GPS Europe à écran tactile de 10,25” et applis connectées
Connexions Bluetooth, USB, Apple CarPlay et Android Auto
Système audio Bose 7 HP
Compteurs numériques 10,25”
Sièges baquets N à sellerie cuir et tissu
Feux avant bi-LED avec éclairage additionnel en virage
Rétroviseurs rabattables électriquement et toit noirs
Jantes en alliage de 18”. Vitres arrière surteintées
Échappement actif. Double débrayage automatique. Launch Control
Différentiel autobloquant mécanique.

Option
Peinture métallisée ou Performance Blue : 550 €

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Bennett587 Le 22/06/2021 - 07:58
Thanks for the information keep sharing this type of post
pemmore Le 22/06/2021 - 00:37
Les Coréens tellement moqués à leurs débuts (Daewoo) de façon injuste d'ailleurs car plus fiables que les Françaises de l'époque, depuis elles ont progressé., donc font de bonnes bagnoles 250 kmh glup's qui ne sera pas tenté sur une belle route toute droite et déserte de mettre le pied dedans une fois pour le fun. A mon époque pas de limitation de vitesses, mais trouver une bagnole allant au dela de 180 km/h était rare, ma triumph mk2 avec ses 6 vitesses, la db panhard, mais pas plus, même la Gord et son son fabuleux ne faisait pas mieux. Un jouet bouffeur de permis, dommage.
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