A bord du Hyundai Nexo
habillage
banniere_haut

Essai Hyundai Nexo : notre avis sur le SUV à hydrogène

Par Jean-Luc Moreau
Publié le Mis à jour le

Le Nexo remplace le iX 35 FC qui est à ce jour le véhicule à hydrogène le plus vendu de l'histoire.Tout est nouveau dans ce SUV qui a été spécifiquement conçu, contrairement à son prédécesseur, pour recevoir ce type de propulsion

HYUNDAI Nexo 163ch Executive

  • - Moteur : Hydrogène
  • - Puissance: 163 ch
  • - Lancement : Juillet 2018
  • - A partir de 72 000 €
  • - Ni bonus ni malus

Le design intérieur est très épuré, l'instrumentation faisant appel à deux grands affichages LCD. La console centrale aérienne contribue aussi à cette ambiance futuriste

Ambiance Star Trek en ce qui concerne l’intérieur. L’instrumentation classique fait place à deux grands écrans : 7 pouces pour les compteurs et 12,3 pouces pour l’info divertissement. Leur technologie LCD dernier cri augmente la luminosité de 28 %. Pratique en plein soleil car le Nexo est dotée, en série, d’un grand toit panoramique. On aurait aimé autant de clarté dans la myriade de boutons qui constellent la console centrale mais on se consolera, un peu, avec l’équipement pléthorique de cette unique finition haut de gamme Executive.

On s'y perd un peu au départ dans la foule de boutons présents sur la console centrale. L'ergonomie est loin d'être parfaite
La qualité des matériaux n'est pas digne d'un véhicule facturé 72 000 €. Le bandeau central de la planche de bord fait ainsi très "plastique"

Un peu car la qualité des matériaux, y compris le bandeau en plastique (!) de la planche de bord, n’est pas à la hauteur du tarif. Et que dire du cuir « vegan », en fait un banal… skaï ! Il est noble de vouloir utiliser des matériaux écologiques mais Honda fait beaucoup mieux avec son polyester recyclé qui imite le bois, le cuir et l’Alcantara dans la Clarity.

Au moins dispose-t-on dans la Hyundai d’un vrai coffre (461 l) et d’un espace à bord généreux. Les taxis parisiens seront les premiers ravis.

Le  coffre affiche 461 l malgré la présence des trois réservoirs d'hydrogène de 52,2 l chacun
Banquette arrière rabattue, on dispose de1466 l. Le choix d'un SUV prend ici tout son sens

 

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours