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Essai Kia Ceed 2018 : notre avis sur la nouvelle Ceed

Action AV Kia Ceed 1.4 T-GDI DCT7 Edition#1
La nouvelle Kia Ceed se veut plus agile et offre une ressenti plus léger en conduite dynamique. Elle sera lancée en juillet 2018.

Plus douée sur la route, mieux finie et rafraîchie sur le plan stylistique, la Kia Ceed de troisième génération est mieux armée pour attaquer une concurrence européenne toujours très solide. Voici notre essai en version essence de 140 ch.

Page 1Essai Kia Ceed 2018 : notre avis sur la nouvelle Ceed 

La troisième génération de Kia Ceed arrive dans une catégorie qui a toujours été trustée par des modèles tels que  les Volkswagen Golf, Peugeot 308, Renault Mégane ou Ford Focus. Pour augmenter sa part de marché, Kia compte sur une Ceed pensée pour la clientèle européenne, qui a été dessinée par un Français, mise au point en Allemagne et qui est fabriquée en Slovaquie.

 

Proportions revues pour la Ceed 3

Développée sur une plateforme inédite, cette nouvelle Ceed est 2 cm plus large (1,80 m) et 2,3 cm plus basse (1,45 m) que sa devancière, alors que sa longueur (4,31 m) et son empattement (2,65 m) restent inchangés.  En revanche, si son porte-à-faux avant a été raccourci de 2 cm, l’arrière s’allonge de presque autant. Cet ensemble lui donne une nouvelle stature, et davantage d'équilibre. Le Ceed est plus longue de 6 cm qu’une Volkswagen Golf ou une Peugeot 308 mais de même hauteur. En revanche, elle est 7 cm plus courte qu’une Ford Focus  toujours pour une hauteur de 1,45 m.

3/4 AV Kia Ceed 1.4 T-GDI DCT7 Edition#1

Les dimensions de Kia Ceed 1.4 T-GDI DCT7 Edition#1 évoluent sur certaines cotes seulement. Longueur et empattement demeurent identiques

Kia France espère dépasser les 4 000 immatriculations en année pleine pour sa nouvelle Ceed, avant d'atteindre un objectif de 12 000 ventes annuelles dès 2020 grâce au break SW (lancement en septembre 2018) et à un shooting break qui s'appellera Proceed et qui sera lancé début 2019. Toutes carrosseries confondues, Kia ferait alors de la Ceed son best-seller.

Vue AR statique Kia Ceed 1.4 T-GDI DCT7 Edition#1
La Kia Ceed a été dessinée pour l'Europe, et vient se frotter aux solides leaders du segment.
Plus basse et plus large que sa devancière, la Kia Ceed s'offre une meilleure stature

Nouvelle finition, nouveau moteur

La version Ceed Edition #1 comme notre modèle d'essai vient se positionner au-dessus des livrées Motion et Active. Elle est lancée à l'occasion de l'arrivée de la nouvelle Ceed mais ne se présente pas comme une série spéciale ou limitée. En revanche, la gamme ne reçoit pas encore de version GT Line, dont l'esprit sportif malgré l'emploi de motorisations sages séduit beaucoup. Son introduction aura certainement lieu en fin d'année, aux côtés ou en remplacement de l'Edition#1, en fonction du succès de cette dernière.

A bord de cette Ceed Edition#1, l'équipement de série est généreux : entrée et le démarrage mains libres, climatisation automatique, gestion automatique des feux de route, écran tactile de 8 pouces avec navigation Europe, sellerie cuir artificiel-tissu et jantes en alliage de 17 pouces. 

bloc 1.4 Turbo Kia Ceed 1.4 T-GDI DCT7 Edition#1
La version Edition#1 est une nouvelle finition haut de gamme pour la Kia Ceed 1.4 T-GDI DCT7.
Nouveau moteur 1.4 Turbo de 140 ch et 272 Nm de couple pour la Kia Ceed 1.4 T-GDI DCT7 Edition#1

En revanche, si des aides à la conduite telles que le régulateur de vitesse ou le freinage autonome d'urgence font partie de la dotation de base, leurs fonctionnalités avancées (mode adaptatif pour le régulateur de vitesse, détection des piétons et des cyclistes pour le freinage autonome d'urgence) sont vendues dans un pack (1 000 €) qui comprend également le système de surveillance des angles morts et la reconnaissance des panneaux de signalisation.

Enfin, la Kia Ceed 2018 étrenne un nouveau moteur 1.4 turbo, accolé à une boîte automatique à double embrayage à 7 rapports. Ce 1.4 T-GDI  qui sera très apprécié sur le marché français est l'objet de notre essai. La coréenne propose également un bloc à 3 cylindres essence, et un nouveau diesel de 1,6 litre de cylindrée, disponible en deux puissances : 115 et 136 ch. Avec la combinaison des niveaux de finition, les tarifs s’étalent de 20 990 € (1.0 T-GDI Motion) à 28 990 € (1.6 CRDi 136 T-GDI DCT7 Edition #1). Un positionnement tarifaire agressif pour une voiture qui répond à la norme Euro 6D, qui génère des équipements supplémentaires coûteux en termes de dépollution.

 

 

 

 

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