Prix et équipements Kia e-Niro
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Essai Kia e-Niro : électrique... et féroce

Par Jean-Luc Moreau
Publié le Mis à jour le

Les modifications esthétiques du Niro électrique sont assez peu nombreuses par rapport aux versions hybrides. La plus visible, c'est la calandre « fermée » pour améliorer (un peu) la finesse aérodynamique (Cx : 0,29).

KIA e-Niro e-Premium 204 ch

  • - Moteur : Electrique
  • - Puissance: 204 ch
  • - Lancement : Décembre 2018
  • - A partir de 46 500 €
  • - 6000 € de bonus.

 

e-Active

e-Design

e-Premium

39,2 kWh – 132 ch.

38 500 €

40 500 €

 

64 kWh – 204 ch.

42 500 €

44 500 €

46 500 €

e-Active

  • 7 airbags,
  • régulateur de vitesse adaptatif (SCC) avec fonction stop and go
  • assistance active à la conduite dans les embouteillages (LFA)
  • système de freinage d’urgence autonome (FCA) avec détection des piétons
  • assistance active au maintien de voie (LKA)
  • feux avant diurnes et feux arrière à LED
  • jantes alliage 17 pouces
  • volant cuir
  • sellerie tissu/similicuir
  • éclairage d’ambiance à LED
  • rétroviseurs rabattables électriquement
  • les vitres avant et arrière électrique
  • frein de parking électrique
  • ouverture et démarrage sans clé
  • climatisation automatique
  • système Bluetooth avec reconnaissance vocale
  • écran tactile 7 pouces, compatible Android auto et Apple CarPlay
  • navigation avec cartographie Europe et services connectés TomTom LIVE
  • caméra et radars de recul
  • capteur de pluie
  • chargeur de Smartphone par induction

e-Design (en plus de e-Active)

  • projecteurs avant full LED
  • lunette et vitres arrière sur-teintées
  • radar de stationnement avant
  • sellerie cuir noire

e-Premium (en plus de e-Design)

  • toit ouvrant
  • écran couleur tactile 8 pouces
  • tuner numérique
  • système audio Premium JBL 8 haut-parleurs (320 watts)
  • siège conducteur à réglage électrique
  • siège conducteur à réglage lombaire électrique
  • sièges avant chauffants
  • volant chauffant
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ChristophedeN Le 11/08/2021 - 15:29
Masse à vide du bestiau : "presque 1 800 kg". Quelle est l'empreinte carbone de construction de cette voiture ? Fabrication coréenne + grosse batterie, cela ne fait pas bon ménage pour avoir une empreinte contenue. C'est là une fable des lobbyistes de la bagnole électrique, ce type de voitures ne permettra aucunement d'atteindre la neutralité carbone. Les lobbyistes de la bagnole électrique se contentent de regarder ce qui sort de l'échappement pour dire qu'une voiture électrique est zéro émission de CO2, en oubliant la fabrication de la voiture et la production de l'électricité. L'autre fable c'est le "sans pollution" avec une voiture qui fait "presque 1 800 kg" sur la balance. Là aussi les lobbyistes de la bagnole électrique se contentent de regarder ce qui sort de l'échappement pour dire qu'une voiture électrique est "sans pollution". Pourtant le "La bonne nouvelle c’est que la monte pneumatique (Michelin Primacy 3, 215/55 R17) encaisse bien la cavalerie. Ça ne crisse pas trop à l’accélération ni en virage même si des effets de couple se font ressentir dans le volant" devrait suffire à se convaincre que l'on est loin du "sans pollution", les pneus en s'usant émettent des particules qui sont petites puisqu'invisbles et dangereuses puisque composées entre autre de HAP. La dernière fable c'est le "Sur autoroute, à 130 km/h, la consommation moyenne est de 24 kWh/100 km, soit 266 km d’autonomie. Pour ceux qui trouveraient cela élevé, rappelons que cela correspond à 2,2 l/100 km de gazole ! Quel diesel fait mieux sur autoroute ?". On compare des choux et des carottes. La seule comparaison qui vaille c'est celle en Energie Primaire et là on est à 93 kWh/100 km (dans les mêmes conditions une familiale diesel est à moins de 70 kWh/100 km). Le calcul en Energie Primaire fait que selon les DPE tous les logements chauffés à l'électricité (effet joule) sont des passoires thermiques. Et là les lobbyistes de la bagnole électrique veulent nous faire croire que leur joujou est vertueux.
hgtyhb Le 20/02/2019 - 23:30
Sinon pour un peu plus cher (10000€ ce n'est pas rien certes) vous avez la Tesla3 qui est vraiment beaucoup mieux à tous points de vue :qualité, équipement, classe et surtout un réseau de rechargement incomparable.
PHILPINCH Le 10/02/2019 - 09:48
Effectivement cette Kia E-Niro est très intéressante. En ce qui concerne les recharges, cela va se développer avec les demandes. Pour les détracteurs de la voiture électrique, je rappelle à chacun qu'il va falloir commencer à se bouger un peu le "C.." et accepter quelques désagréments dans notre façon de faire car nous allons droit dans le mur au niveau pollution et, si la solution électrique n'est pas encore l'idéal, elle permet de supprimer les rejets mortels dans l'atmosphère. Je suis professeur d'EPS et je vois les ravages chez les enfants au niveau de l'asthme depuis une quinzène d'année... C'est effrayant !!! Je vais acheter cette voiture car elle permet de voyager un peu plus loin, quite à perdre un peu de temps pour effectuer des recharges sur le trajet : perdre 2 ou 3 heures sur un trajet de 1000 km c'est tout à fait acceptable. C'est vrai aussi qu'une pompe à chaleur aurait été apprécié car effectivement le chauffage est un point noir de l'électrique.
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