Essai Kia Sportage (2016) : notre avis sur le nouveau Sportage
habillage
banniere_haut

Essai Kia Sportage (2016) : notre avis sur le nouveau Sportage

Le Sportage est la Kia la plus vendue en Europe et le nouveau modèle arrive avec ce qu'il sait faire de mieux : un style qui fait envie. Voici notre essai du nouveau Sportage avec la motorisation 2.0 CRDi de 136 ch.

Publié le Mis à jour le

Le nouveau Kia Sportage est disponible à partir de 25 000 € en diesel 1.7 CRDi. Notre essai porte sur la version 2.0 CRDi 4x4 BVA à partir de 34 400 €.

LACOSTE.Laurent

Si le Sportage existe depuis 1994, c’est surtout depuis 2010, avec sa troisième génération, qu’il se fait remarquer. Ce modèle était la première œuvre du styliste vedette Peter Schreyer qui avait pour mission de rendre les Kia désirables. Mission accomplie : le Sportage est le modèle Kia le plus vendu en Europe (devant les Rio et cee’d) et il a suscité un tel engouement à son lancement que les délais de livraison étaient dignes des modèles premiums : jusqu’à un an d’attente !

Kia Sportage III
Kia Sportage III
statique avant kia sportage 2016
Kia Sportage IV

Le nouveau Kia Sportage est disponible depuis le 25 janvier 2016 et il a donc la lourde tâche de rester une référence des SUV en France (lire Top 50 des ventes de SUV en France) et en Europe. Oui, une référence car, de l’aveu même des responsables du récent Renault Kadjar, le Sportage fait partie des modèles qui ont été étudiés de près lors de la rédaction du cahier des charges du SUV français.

Prix et gamme Kia Sportage

Cette quatrième génération du Sportage est également vitale pour Kia en France, dont le quart des ventes dépend de ce modèle ! La marque ne prend donc pas de risques côté tarifs, puisque les prix du Sportage 2016 évoluent peu d’une génération à l’autre à équipement comparable.

Surtout, la gamme est bien étoffée : deux moteurs à essence, de 132 et 177 ch, et trois diesels de 115, 136 et 185 ch. Le mariage avec quatre finitions (Motion, Active, GT Line et Premium) et les associations avec les transmissions 4x4 et/ou boîte automatique composent au final un choix de 17 versions.

kia sportage 2016 statique arrière

Le Sportage à l'essai est en finition Premium, la plus haute de la gamme. Le prix est conséquent : 39 000 € avec le diesel de 136 ch et la transmission 4x4.

Dimensions et style Sportage

Le design étant le premier critère d’achat d’un SUV, Kia poursuit dans la voie d’un style fort en gueule. C’est le moins que l’on puisse dire pour le nouveau Sportage qui exhibe une puissante face avant avec la calandre Tiger Nose (nez de tigre) bien en évidence. Les galbes plus généreux de la carrosserie donnent l’impression d’avoir à faire à un véhicule beaucoup plus grand, mais la longueur n’augmente que de 4 cm pour atteindre 4,48 m.

Un gabarit qui place tout de même le nouveau Sportage avec les grands de son segment : 4,45 m pour le Kadjar et 4,48 m pour le Hyundai Tucson, contre 4,38 m pour le Nissan Qashqai.

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
openmail67496 Le 06/02/2017 - 19:25
Moteur diesel un peu bruyant ...c'est une blague ? J'ai toujours rouler en allemande jusqu'à l'achat de la kia sportage 2 litre crdi model gt line et croyez moi au niveau silence en diesel j'ai jamais eu aussi bien . J'avait du tdi wag devant la kia au niveau bruit moteur y'a pas photos . Je suis impressionner par la qualité de la sportage je suis hyper satisfait de mon achat . En consomation mixte incroyable pour un gabarit pareil je consomme 6,8 litre de au 100 bien sûr en conduite normal . Et la garantie 7 ans pour + de tranquillité. On peu pas dire que les allemande aujourd'hui sont fiable c'est c'est tout le contraire .
garene6357 Le 16/01/2017 - 13:30
merci a tous pour vos commentaires.j envisage un achat mais du coup je vais aller voir ailleurs.
bensalem093 Le 05/11/2016 - 23:08
je suis sur le point d'acheter la nouvelle kia GTLINE mais jai peur car je ne connais cette voiture de sa tenue de route robustesse du volant moteur et boite de vitesse et son confort car je fait beaucoup de route en voiture.merci pour vos conseils.
Voir tous les commentaires (12)