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Essai Kia Stonic 1.0 T 120 (2017) : la gueule de l'emploi

Kia Stonic 1.0 T 120 (2017)
Disponible début octobre 2017 en concession, le Kia Stonic débute à 16 990 € côté essence, et 21 490 € au rayon diesel.

Ligne qui accroche l'œil, subtiles teintes bicolores à effet « toit Targa » : le Kia Stonic fait forte impression, première qualité attendue d'un SUV urbain. Et ensuite, ne déçoit pas : du talent sur la route, beau rapport prix/équipement.

Voiture à l'essai : Kia Stonic 1.0 T-GDI 120ch ISG Active

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19 990 €
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Page 1Essai Kia Stonic 1.0 T 120 (2017) : la gueule de l'emploi 

Acteur majeur du segment des SUV compacts depuis 1994 avec le Sportage (4,48 m), Kia a tenté de descendre d’un étage avec le Soul (4,14 m). Mais ce transfuge du segment des petits monospaces n’avait pas le physique requis : allure trop carrée. Le Stonic (4,14 m), lui, possède la gueule de l’emploi pour jouer les premiers rôles chez les SUV urbains.

Kia Stonic 1.0 T 120 (2017)
Sous cet angle, le Kia Stonic ressemble à un baroudeur : sabot argenté, épaisses protections de bas de caisse, rails de toit. Il est pourtant de mœurs purement routières.

Dans cette catégorie, le public n’est pas timide : il aime les véhicules qui reprennent les codes stylistiques du 4x4 et attirent le regard. Le Stonic répond aux deux critères. Même s’il n’a pas vocation à courir les chemins, il revêt la panoplie du baroudeur : garde au sol relevée, forte face avant, passages de roues et bas de caisse ourlés d’une épaisse protection en plastique noir, sabots. Y ajoute les atours du séducteur moderne : long capot, vitrage latéral étroit et hauteur contenue (1,50 m) pour garder une ligne élancée, rails de toit taillés en lames incurvées qui suivent l’inclinaison du pare-brise. Et parachève son œuvre par un large gamme de versions bicolores, avec un très bel effet de style en prime : par le jeu des couleurs, les montants arrière semblent traverser le toit !


Deux blocs essence et un diesel

Sa palette de motorisations est étroite, mais répond au cœur de la demande du public français sur le segment : deux offres essence (100 et 120 ch), un diesel (110 ch). Le Stonic débute à 16 990 € en 1.4 atmosphérique 100 ch. Mais son vrai prix se situe plus haut, en finition Launch Edition qui devrait constituer le cœur de gamme : 20 490 € en 1.4 100, 21 490 € en 1.0 T 120, 22 990 € en CRDi 110.

Kia Stonic 1.0 T 120 (2017)
Neuf teintes de carrosserie, cinq pour le toit dont un superbe vert pistache, quatre pour la décoration intérieure : le Kia Stonic est un caméléon. Il se prête avec joie au jeu de la personnalisation.

A ce tarif, le Stonic ne manque de rien : GPS, climatisation automatique, sellerie mi-cuir, inserts colorés sur la planche de bord, jantes en alliage de 17 pouces. Ne reste plus qu’un petit effort à faire : 900 € pour une teinte bicolore, qui donne le sourire tous les matins en regardant son Stonic avant d’en prendre le volant !

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Commentaires
audibert 83

HOUPS ! ! c est sans doute un véhicule " a la mode " une RIO relooké mais qui, pour quelques changements vous demande 3000 € de plus ! ! ca fait cher le plastique employé en quantité et pas tres beau !

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