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Essai Lexus ES 300h : la berline hybride pour changer du diesel

Lexus ES 300h vue avant
La nouvelle Lexus ES est lancée en France en ce mois de janvier 2019 avec son moteur hybride de 218 ch. Prix de départ : 47 490 €.

La nouvelle Lexus ES n'a pas que l'hybridation à son arc pour se démarquer dans l'univers des routières premiums. Son design très travaillé et sa fiscalité avantageuse pour les entreprises jouent aussi pour elle. Reste le plus dur : se faire un nom.

Voiture à l'essai : Lexus ES 300h F-Sport Executive

À partir de
58 990 €
ni bonus
ni malus

Page 1Essai Lexus ES 300h : la berline hybride pour changer du diesel 

Vous connaissez la Lexus GS ? Non ? Oubliez, elle a disparu du catalogue de Lexus en France sans que cela ne dérange personne. Elle est aujourd’hui remplacée par cette nouvelle Lexus ES qui va parler à personne non plus. Sauf à ceux qui vont se pencher sur le cas de cette nouvelle berline premium hybride, qui mérite attention.

Lexus ES 300h
Calandre puissante et lignes effilées : la Lexus ES a de l'allure. Notre modèle d'essai est en finition F-Sport Executive à 58 990 €.

De GS à ES, une seule lettre change pour le nom mais tout change pour la voiture. La nouvelle ES est bâtie sur la plateforme commune avec le nouveau Toyota RAV4 hybride et la nouvelle Camry. Bye bye, donc le châssis propulsion et l’hybridation d’un V6 essence de la GS 450h. La nouvelle ES 300h s’équipe du bloc hybride-électrique de quatrième génération d'une puissance cumulée de 218 ch et avec un châssis traction (roues avant motrices) et pas de possibilité d’option quatre roues motrices pour la ES.

La Lexus ES hybride Business soigne son tarif pour les entreprises

La Lexus ES est une berline premium aux dimensions généreuses (4,98 m de long) positionnée face aux trio allemand Audi A6, BMW Série 5 et Mercedes Classe E. Elle se distingue par son style aiguisé et son profil de berline coupé, un peu comme la LS à l’étage supérieure. Dommage, elle ne sera pas déclinée en break, une carrosserie pourtant essentielle sur ce segment en Europe (mais pas aux Etats-Unis et au Japon, ses premiers marchés).

Lexus ES 300h
Lexus ES 300h
Lexus ES 300h

Parmi les routières premiums, la Lexus ES est la seule à proposer une hybridation classique alors que les productions d’outre-Rhin se dirigent vers la coûteuse hybridation rechargeable. Cela permet à Lexus de proposer une gamme de prix compris entre 47 490 € et 62 990 €. Sur ce segment, dont les achats se font à 80 % par les entreprises, la Lexus ES avance une finition Business agressive en prix : 47 990 € ou des loyers mensuels de 599 € sur 36 mois/60 000 km.

En plus de son prix concurrentiel qu’elle doit à ses éléments partagés avec les Camry et RAV4, la Lexus ES hybride se positionne sous les 100 g de CO2/km ce qui lui permet d’être exonérée de TVS pendant 3 ans et de bénéficier d’une carte grise gratuite ou à 50 %. Ces avantages fiscaux par rapport à ses concurrentes qui carburent au gazole et la défiance grandissante vis-à-vis du diesel (même si elle ne se justifie pas toujours) permettent à la Lexus ES de bien se faire voir auprès des décideurs dans les entreprises.

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