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Essai Lexus ES 300h : la berline hybride pour changer du diesel

Page 4Essai Lexus ES 300h : la berline hybride pour changer du diesel 

Lexus ES 300h
Lexus ES 300h

Sur ce segment des routières, les ventes aux entreprises avalent 80 % des bons de commande. Les finitions Business destinées aux professionnels sont donc importantes et c’est un segment où le diesel reste majoritaire. La Lexus ES 300h vient bousculer ce petit mode avec sa solution hybride, moins couteuse que les versions hybrides rechargeables (59 300 € pour une BMW 530 e) et fiscalement intéressantes pour les entreprises par rapport au diesel puisqu’elle est exonérée de TVS pendant 3 ans. La japonaise est comparée ci-dessous aux Audi A6, BMW Série 5 et Mercedes Classe E. 

  Audi A6 40 TDI S tronic BMW 520d BVA8 Mercedes E 220d BVA Lexus ES 300h
Finition Business Business Business Business
Longueur 4,94 m 4,94 m 4,92 m 4,98 m
Puissance 204 ch 190 ch 194 ch 218 ch
0 à 100 km/h 8,1 s 7,3 s 7,3 s 8,9 s
V-Max 246 km/h 235 km/h 240 km/h 180 km/h
Prix 57 960 € 54 700 € 53 650 € 47 990 €
CO2 126 - 133 117 123 100
Malus 2019 80 à 253 € 35 € 65 € aucun
TVS 819 à 864 € 526 € 800 € Exonéré 3 ans

 

Bilan essai Lexus ES 300h 2019

Lexus ES 300h

La Lexus ES est trop placide pour les amateurs de conduite enlevée et l’ergonomie de son système multimédia est déplorable. Suffisant pour l’ignorer ? Non, car son design interpelle et sa présentation est solidement ancrée dans l’univers premium. Surtout, elle profite enfin de son statut de berline hybride pour se positionner en alternative de plus en plus recherchée face au diesel. Et cela à un tarif plus raisonnable que les concurrentes dotées de la coûteuse technologie hybride rechargeable. Les entreprises vont se réjouir de sa fiscalité allégée et les utilisateurs profiteront de son confort et de sa douceur de de conduite.


On aime

  • Design et finition
  • Confort des sièges et de la suspension active
  • Ambiance feutrée et conduite douce


On regrette

  • Moteur qui s’emballe à l’accélération
  • Ergonomie du système et usage du multimédia
  • Il faut monter en F-Sport ou Executive pour les équipements haut de gamme
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