Bilan essai et fiche technique du CX-5
habillage
banniere_haut

Essai Mazda CX-5 : notre verdict après 5 000 km

Publié le Mis à jour le

Voilà un SUV excellent voyageur au long cours, familial et pratique. A l’unanimité, nous avons apprécié son confort, son insonorisation et son espace à bord. Un peu plus de modernité dans la présentation de l’habitacle lui permettrait de jouer des coudes avec les meilleurs sur ce point. Encore un peu d’effort ! En attendant, ce CX-5 dégage une impression de robustesse et il sait rester sobre. Notre long périple de 5 000 km s’est soldé par une consommation de 7,8 l/100 km. Une moyenne qui comprend une conduite en mode normale, mais aussi des bouchons, des pointes de vitesse élevées sur autoroute allemande et du roulage avec les barres de toit. Un résultat satisfaisant pour un SUV de 180 ch avec BVA et transmission intégrale et qui confirme ce que nous pensons du CX-5 : c’est un compagnon de route agréable, fiable (voir notre récent baromètre fiabilité qui positionne Mazda dans le train des bons élèves) et qui mérite à être connu.

On aime

  • Espace à bord, confort et insonorisation
  • Equipement princier en finition Sélection
  • Performances et agrément de conduite
  • Consommation maîtrisée

On regrette

  • Interface multimédia pas assez moderne
  • Instrumentation datée
  • Ecran central un peu petit
  • Faible densité du réseau Mazda vs marques généralistes

 

Après un tel périple...
... la douche est bien méritée.

 

Fiche technique CX-5 2.2 SkyActiv-D BVA6

Dimensions
L x l x h : 4,55 x 1,84 x 1,68  m
Empattement : 2,70 m
Garde au sol : 21 cm
Volume du coffre : de 506 à 1 620 l
Capacité du réservoir : 58 l
Pneumatiques : 225/55 R19
Poids à vide : 1 535 kg
Poids tractable : de 750 à 2 100 kg

Technique
Moteur : diesel. 4 cylindres turbo
Cylindrée : 2 191 cm3
Puissance : 175 ch à 4 500 tr/min
Couple : 420 Nm à 2000 tr/min
Transmission : aux quatre roues
Boîte de vitesses : automatique, 6 rapports

Performances
0 à 100 km/h : 9,5 s
Vitesse maxi : 206 km/h

Consommations -CO2
Ville* : 6,7 l/100 km
Route* : 5,3 l/100 km
Mixte* : 5,8 l/100 km
Moyenne observée sur 5 000 km : 7,8 l/100 km
Rejets de CO2 : 152 g/km
Malus : 2 610 €
(*) Valeurs d’homologation

Fiscalité / Garantie
Puissance fiscale : 10 CV
Garantie : 3 ans ou 100 000 km

 

Prix et Equipement de série

Mazda CX-5 2.2 SkyActiv-D BVA6 Sélection : 42 800 €
Sellerie cuir. Navigation GPS. Système audio Bose. Toit ouvrant électrique. Bluetooth. Quatre sièges et volant chauffants. Ecran tactile. Système audio. Ports USB. Climatisation automatique deux zones.

Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop&Go. Surveillance des angles morts.  Assistant de maintien dans la voie. Aide au stationnement et caméra de recul. Accès et démarrage mains libres.

Allumage automatique des phares et essuie-glaces. Gestion des feux de route. Phares à LED adaptatifs. Feux de jour avant, arrière et antibrouillards à LED. Sièges avant électriques.

Dossiers arrière rabattables 40/20/40. Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement. Hayon électrique. Vitrage arrière surteinté. Jantes en alliage de 19 pouces.

Options :
Peinture métallisée / Red Crystal: 500 € / 800 €
Sellerie Pure White : 200 €
 

Tags
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Misaki033 Le 22/07/2022 - 12:16
Sans doute le meilleur suv, il est beau et propose une qualité intérieure exemplaire, au dela il faut passer sur un glc par exemple a des tarifs exorbitant. Et surtout il dispose de vrais bon moteurs essence et de la boite manuelle, l'intérieur à été modernisé depuis au niveau des écrans et un peu extérieurement. Ses defaults: un réseau de concessionnaires trop limité, aucune hybridation même légère, et parait il une peinture fragile
Voir tous les commentaires (2)