Essai Mazda MX-30 : la vérité sur l'autonomie du MX-30 électrique

Page 3Prix et équipements Mazda MX-30 

Mazda MX-30 : 33 900 € (avant bonus)
Equipement de série.

  • Maintien actif dans la voie. Surveillance des angles morts.
  • Phares et essuie-glace automatiques.
  • Régulateur de vitesse adaptatif.
  • Reconnaissance des panneaux.
  • Instrumentation numérique 7’’. Affichage tête haute
  • Système multimédia sur écran de 8,8’’. Navigation GPS.
  • Système audio à 8 HP. Bluetooth.
  • Apple CarPlay et Android Auto.
  • Ecran tactile de 7,7’’ de commande de la climatisation auto.
  • Radars de stationnement AV et AR. Banquette rabattable 60/40.
  • Câbles de recharge Type2/Mode3 (Wallbox) et Type2/Mode2 (prise domestique renforcée).
  • Jantes en alliage de 18’’.

Modern Confidence ou Industrial Vintage* : 37 800 €
En plus.

  • Caméra 360°. Système audio Bose à 12 HP.
  • Siège conducteur à réglages électriques.
  • Sièges avant et volant chauffants.
  • Sellerie mixte tissu et similicuir. Prise 220V.
  • Accès mains libres. Accoudoir central AR.
  • Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement et chauffants
  • Vitres AR surteintées. Toit ouvrant électrique.
  • Montants de porte « Piano Black ». Montants arrière satinés.
  • Phares à LED adaptatifs. Jantes en alliage de 18’’ spécifiques.

(*) La finition Industrial Vintage se différencie par des couleurs plus sombres et l’utilisation de 20 % de matériaux recyclés.

Options
Peinture métallisée : de 600 à 750 €
Peinture métallisée à 3 tons : de 1 600 à 2 100 €

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Commentaires
chuchede986

@shooby136 "Etre obligé de faire ressusciter le moteur rotatif pour s'assurer une autonomie décente, ce n'est pas un très bon message qu'on donne." et pourquoi ? Justement en terme de pollution il faut réduire la masse en mouvement donc les voitures électriques à forte autonomie sont une ineptie en terme de lutte contre la pollution. En terme d'émissions de GES, il faut aussi réduire les émissions à la fabrication, qui dit grosse batterie pour grosse autonomie dit grosses émissions de GES à la fabrication. La voiture électrique en remplacement de la voiture thermiques est une aberration écologique et environnementale, ceux qui nous y emmènent à marche forcée nous emmènent dans une impasse faute d'avoir une vision globale.

chuchede986

Moi urbain, une voiture avec une autonomie de 117 km sur autoroute et 177 km sur route et avec un temps de recharge de 55 minutes pour la retrouver, ne me sert strictement à rien. Si c'est pour passer plus de temps sur la route que dans le train, autant prendre le train. Le train est déjà majoritairement beaucoup plus pertinent en terme de temps et de confort même avec une location de voiture à l'arrivée. Ensuite quand je compare : - un MX3 de 1645 kg avec une charge utile de 474 kg (2119-1645), - une 2 de 1025 kg avec une charge utile de 511 kg (1536-1025), je me dis que la 2 est bien plus polyvalente mais surtout bien moins polluante avec ses 620 kg de moins sur la balance. Evidemment si on m'interdit de sortir ou rentrer de ma ville lors des rares fois où j'utilise une voiture si elle n'est pas électrique, je prendrai le train mais il est évident que je vais militer pour que les seules voitures autorisées à circuler dans ma ville soit effectivement réellement peu polluantes (air et sonore).

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