À bord de la McLaren 720S
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Essai McLaren 720S (2017) : l'art de repousser les limites

Publié le Mis à jour le

La McLaren 720S est vendue à partir de 249 275 €. Les livraisons débuteront en mai 2017.

MCLAREN 720S S

  • - Moteur : Essence
  • - Puissance: 720 ch
  • - Lancement : Mai 2017
  • - A partir de 249 275 €
  • - 10000 € de malus.
McLaren 720S rouge habitacle
Grâce à la structure en fibre de carbone, McLaren a pu multiplier les espaces vitrés. Cela profite à la luminosité et à la facilité de conduite en ville.

Première bonne surprise en ouvrant la porte en élytre qui mort largement sur le pavillon, s'installer à bord ne nécessite pas des dispositions de contorsionniste. Cependant, l'auto étant basse (1,19 m), on n’y descend pas aussi facilement que l’on monte dans un SUV.

La seconde bonne surprise, c’est l'ambiance sportive qui règne dans l’habitacle. Le design de la planche de bord est moins homogène que celui d'une Audi R8 ou d’une Lamborghini Huracan, mais l'atmosphère y est unique et certains détails - comme les aérateurs - sont particulièrement soignés. Evidemment, on peut chipoter sur la qualité de la finition avec quelques ajustements imparfaits, mais cette auto est entièrement dédiée à la performance et cela se sent !

compteur rabattable McLaren 720S
L'écran TFT affiche de multiples informations (navigation, radio...).
Mais il est possible de le rabattre pour se concentrer sur l'essentiel.

Le détail qui tue : l'écran du tableau de bord qui se rabat pour n'afficher que les informations primordiales comme le compte-tours, le rapport engagé et la vitesse. Il se met dans cette position lorsque le mode « Track » est enclenché. Cependant, il est possible de choisir sa position via une commande dédiée. En mode normal, cet écran TFT affiche différentes informations comme la navigation, la musique écoutée... Il s'apparente à un ordinateur de bord façon i-Cockpit de Peugeot ou virtual cockpit d’Audi.

Grâce à la structure en fibre de carbone, McLaren a réussi à réaliser un habitacle très lumineux. Une qualité inexistante dans le monde des supercars. Ainsi, la vision vers l'avant est bonne grâce à un pare-brise qui descend très bas et à l'écran TFT qui peut se rabattre. Les montants A sont fins et l'on perçoit bien ce qui nous entoure. Les manœuvres s'en trouvent largement facilitées et la vie à bord, plus agréable.

coffre avant McLaren 720S
Le permet offre un volume correct de 150 litres mais il est possible de sangler des bagages derrière les appuie-têtes, sous la lunette arrière.

Les rangements ne sont pas très nombreux, mais un espace de 210 litres situé derrière les appuie-têtes sous la lunette arrière peut s'avérer fort utile lors d'un week-end agrémenté d’une virée sur circuit, par exemple... Il complète avantageusement le coffre de 150 litres placé à l'avant.

Enfin, l'équipement est complet avec la climatisation bizone, la navigation, les prises USB... Cependant, il faut aller piocher dans la liste des options pour bénéficier des aides au stationnement.

écran télémétrie McLaren 720S
En option (2 740 €), la télémétrie embarquée permet de recevoir une multitude d'informations (temps au tour, températures des pneus...).
Il est même possible d'y associer des caméras (option à 4 420 €, télémétrie comprise) pour revivre les sorties sur circuit.

 

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