Essai Mercedes GLA 2020 : notre avis sur le nouveau GLA
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Essai Mercedes GLA 2020 : notre avis sur le nouveau GLA

Le nouveau Mercedes GLA revoit sa copie en profondeur pour adopter une vraie carrure de SUV et un accueil à bord digne de la catégorie. Le confort s'ajoute aux nouvelles compétences du Mercedes, mais il manque un peu de cran sur la route à cette version GLA 200 essence.

Publié le Mis à jour le

Le Mercedes GLA de deuxième génération arrive dans les concessions au mois de juin 2020.

ACE - Team

MERCEDES-BENZ GLA 200 163 ch AMG Line 7G-DCT

  • - Moteur : Essence
  • - Puissance: 163 ch
  • - Lancement : Juin 2020
  • - A partir de 43 400 €
  • - 740 € de malus.

[Mise à jour le 01/07/2022] Après ce premier essai, le SUV Mercedes GLA s'est laissé conduire avec d'autres motorisations. Et notamment en hybride rechargeable 250e, dont l'autonomie et la rapidité de recharge font déjà référence. Mieux vaut se protéger de la concurrence récente, Alfa Romeo Tonale et nouveau BMW X1 en tête...

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Mercedes remet à plat sa stratégie en matière de SUV compacts. La naissance du premier GLA en 2014 a été saluée, mais ce modèle trop proche d’une grosse Classe A n’a pas fait le poids commercialement face aux Audi Q3 et BMW X1. Pour la seconde génération, l’allure de crossover passe au placard et le nouveau GLA s’avance avec une vraie carrure de SUV grâce à des proportions plus généreuses en hauteur (1,61 m, + 11 cm ) et en largeur (1,83 m, + 3 cm), alors que la longueur perd 1 cm (4,41 m). Surtout, Mercedes double son offre sur ce segment SUV puisque le GLA est épaulé par le nouveau GLB à sept places qui vise les familles. Une stratégie identique à celle de Peugeot avec le duo 3008-5008.

Premier essai du GLA 2020 avec une version essence et finition AMG Line.

Si le GLA est moins familial que le GLB, nous verrons qu’il progresse en espace à bord, surtout à l’arrière. Il reprend même ce qui se fait de mieux dans un monospace avec la banquette coulissante (option) et les dossiers 40/20/40 pour ne laisser aucun avantage à ses concurrents Q3 et X1 aussi dotés de ces aménagements. La planche de bord du nouveau GLA reprend la signature des habitacles Mercedes d’aujourd’hui : dalle panoramique et technologie MBUX dont la commande vocale intelligente est la meilleure du marché.
 

Prix et moteurs GLA 2020

Pour son lancement en juin 2020, le GLA s’appuie sur quatre motorisations de 150 à 224 ch, que des boîtes automatiques à double embrayage et des transmissions 4x2 et 4x4 (voir les fiches techniques en page 5). La gamme va évoluer dès la fin de l’année avec les sportifs GLA 35 AMG er GLA 45 S AMG qui coifferont la gamme et le GLA 250 e hybride rechargeable qui permettra de s’affranchir du malus qui touche les versions thermiques.

Pour le premier essai du GLA cuvée 2020, direction la Champagne avec ses nombreuses petites routes entre les vignes. Nous disposons d'un GLA 200 qui constitue l’accès à la gamme avec un prix de 41 900 € en Progressive Line. Notre modèle d’essai en finition AMG Line pointe à 43 400 € et 52 950 € avec ses options dont le Pack Premium Plus à 3 500 € (instrumentation digitale sur écran de 10,25 pouces, sièges avant chauffants et électriques, système audio 9 HP-225W, système mains libres, toit ouvrant panoramique, projecteurs Multibeam LED).

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P4trick Le 05/06/2020 - 05:32
7500€ de malus pour la 250 pour une voiture équipée et un moteur décent, cela fait mal
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