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Essai Mitsubishi Outlander (2015) : le test de l'hybride rechargeable

vue avant mitsubishi outlander PHEV 2015
Le Mitsubishi Outlander PHEV restylé arrivera en concessions en octobre 2015. Il sera disponible en trois versions facturées de 46 900 € à 56 900 €.

Face avant devenue séduisante et garantie de 5 ans portée à 8 ans pour les batteries : deux bonnes raisons de céder aux charmes feutrés du Mitsubishi Outlander hybride rechargeable. A condition de rouler surtout en ville...

Page 1Essai Mitsubishi Outlander (2015) : le test de l'hybride rechargeable 

Dans l’orchestre des constructeurs, Toyota a trouvé son instrument : la motorisation hybride. Mitsubishi aussi, en allant un cran plus loin : l’hybride rechargeable. Commercialisée en mars 2014, la version essence-électricité de l’Outlander ne porte pas un nom très sexy : PHEV (Plug-in Hybrid Electrical Vehicle). Mais représente plus de la moitié des ventes d'Outlander en France. Mitsubishi a donc décidé d’enfoncer le clou : le prochain ASX et le Pajero recevront en 2017 leur version hybride rechargeable.

 

Fausse note effacée

L’Outlander III avait déçu à son lancement fin 2012 par la fadeur de ses traits. Réputé pour son style fort (Pajero, Lancer, Colt, Grandis, etc.), Mitsubishi s’est empressé d’effacer cette fausse note à la faveur d’un restylage précoce.

De profil, l’Outlander évoque toujours un SUV d’une autre époque : flancs droits, grandes vitres latérales. Mais sa face avant, profondément modifiée, porte la nouvelle signature graphique de Mitsubishi, dite «bouclier dynamique», qui sera progressivement étendue à toute la gamme : deux larges moulures verticales en forme de boomerang enserrant une haute calandre traversée par deux lames en sa partie supérieure, feux effilés remontant loin sur le capot, épais logements d’antibrouillards laqués de noir, minces rampes de feux de jour à diodes s’étirant vers l’extérieur.

Sabot frontal, antenne requin et face arrière remaniée complètent le message. Désormais, l’Outlander accroche le regard, argument qui compte auprès du public des SUV.

vue arrière mitsubishi outlander PHEV 2015
Feux étirés sur les flancs et jonc chromé traversant le hayon allègent l'arrière du Mitsubishi Outlander PHEV.

 

Prix en hausse pour l'Outlander

La gamme reste la même : 2.0 essence 150 ch 4x2 destiné à faire clignoter un prix d’appel à 28 600 €, 2.2 diesel 150 ch, et hybride rechargeable 200 ch. Mais l’Outlander a haussé son niveau d’équipement : feux de jour et éclairage intérieur à diodes, radio numérique, lave-phares et rétroviseur intérieur anti-éblouissement de série; caméra 360°, feux 100% diodes et volant chauffant en finition Instyle. Les prix ont suivi le mouvement : hausse de 1000 € en premier tarif diesel 4x2 (30 800€), de 3000€ en premier tarif PHEV (46 900€)…

tableau de bord mitsubishi outlander PHEV 2015

Volant à quatre branches, console centrale laquée de noir, sièges en similicuir de série : le Mitsubishi Outlander PHEV a profité de son restylage pour soigner sa qualité intérieure.

 

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