Essai Nissan Juke Hybrid 145 : le courant passe enfin

Page 2Bilan essai Juke hybride, fiche technique, prix, équipements 

Bilan de l'essai Juke hybride

Ventes Nissan Juke hybride 2022
Selon Nissan, cette version hybride représentera plus de la moitié des ventes du Juke en France.

Initialement attendue mi-2021, cette version hybride devrait faire du bien au Nissan Juke et représenter la majorité des ventes. Malgré sa belle puissance cumulée de 143 ch, c’est en usage urbain et périurbain que le véhicule se montre le plus agréable : évolutions fréquentes en mode électrique, belle douceur de conduite et consommation imbattable font presque apprécier les bouchons. L’agrément et la consommation plus quelconques sur autoroute ne transforment pas le Juke en voyageur patenté, statut qu’on attendrait pourtant d’un SUV facturé 31 450 € minimum.


On aime

  • Les évolutions fréquentes en électrique en ville
  • Les consommations réduites en milieu urbain/périurbain
  • La présentation toujours ludique

On regrette

  • Le prix d’appel élevé dans la catégorie
  • La transmission parfois lente
  • La sensation peu agréable de la pédale de frein

 

Fiche technique Nissan Juke Hybrid 145

Dimensions et poids
Longueur 4,21 m
Largeur sans rétroviseurs 1,80 m
Hauteur 1,59 m
Empattement 2,64 m
Volume du coffre de 354 à 1 114 l
Capacité du réservoir 46 l
Pneus sur modèle d'essai 225/45 R19
Poids à vide 1 335 kg
Puissances et performances
Type de moteur thermique essence, 4 cylindres
Cylindrée 1 598 cm3
Puissance et couple 94 ch et 148 Nm
Moteurs électriques 49 ch et 205 Nm + 20 ch et 50 Nm
Puissance cumulée 143 ch
Capacité de la batterie 1,2 kWh
Transmission aux roues avant
Boîte de vitesses à crabots 4 vit. (thermique) + 2 vit. (électrique)
0 à 100 km/h 10,1 s
Vitesse maximale 166 km/h
Consommation - CO2 - Malus
Mixte WLTP (l aux 100 km) 5 à 5,2 l/100 km
Rejets de CO2 (g/km) 114 à 117 g/km
Malus CO2 - 2022 non
Malus au poids - 2022 non
Puissance fiscale 5 CV
Garantie voiture 3 ans ou 100 000 km
Garantie système hybride 5 ans ou 100 000 km
Pays de production Angleterre
 

 

Prix et équipements de série par finition

Juke Hybrid 143 N-Connecta : 31 450 €

  • Clim', feux et essuie-glaces automatiques
  • Sellerie tissu et similicuir
  • Écran tactile 8” compatible Apple CarPlay et Android Auto
  • Ordinateur de bord grand écran (7”). Système audio 6 HP
  • Caméra de recul. Radars de stationnement avant et arrière
  • Clef mains libres. Régulateur et limiteur de vitesse
  • Rétro intérieur anti-éblouissement
  • Commutation automatique des feux de route
  • Reconnaissance des panneaux. Alerte de sortie de voie
  • Jantes en alliage 17”

Juke Hybrid 143 Tekna : 33 450 €
En plus

  • Sellerie similicuir
  • Système audio Bose 10 HP
  • Caméras de stationnement à 360°
  • Régulateur de vitesse adaptatif
  • Sièges avant et pare-brise chauffants
  • Éclairage d'ambiance intérieur
  • Feux antibrouillard à LED
  • Jantes en alliage 19”

Juke Hybrid 143 N-Design : 34 100 €
En plus de N-Connecta

  • Toit, rétros, baguettes, inserts de bouclier noirs, rouges ou gris
  • Décors intérieurs noirs, orange ou blancs
  • Sièges avant et pare-brise chauffants
  • Éclairage d'ambiance intérieur
  • Feux antibrouillard à LED
  • Jantes en alliage 19”

Juke Hybrid 143 Première Édition : 34 700 €
En plus de N-Design

  • Jantes noires et feux fumés
  • Stickers de pavillon et de rétroviseurs
  • Inserts blancs sur les boucliers et les sièges avant
  • Seuils de porte rétro-éclairés
  • Caméras de stationnement à 360°
Toit noir Nissan Juke Premiere Edition
Juke Premiere Edition jantes noires

 

Options

  • Peinture métal/spéciale : 650 €/850 € (200 € sur N-Design)
  • Navigation GPS intégrée : 500 €
  • Jantes en alliage de 19” : 400 €
  • Roue de secours : 150 € (sauf Première Édition)
  • Pack Techno avec système audio Bose 10 HP, caméras 360°, régulateur de vitesse adaptatif, surveillance d'angle mort, radar de trafic en marche arrière : 1 500 € (N-Design)
Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque numérique
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Nissan Juke