Page 2Bilan essai Juke hybride, fiche technique, prix, équipements
Bilan de l'essai Juke hybride

Initialement attendue mi-2021, cette version hybride devrait faire du bien au Nissan Juke et représenter la majorité des ventes. Malgré sa belle puissance cumulée de 143 ch, c’est en usage urbain et périurbain que le véhicule se montre le plus agréable : évolutions fréquentes en mode électrique, belle douceur de conduite et consommation imbattable font presque apprécier les bouchons. L’agrément et la consommation plus quelconques sur autoroute ne transforment pas le Juke en voyageur patenté, statut qu’on attendrait pourtant d’un SUV facturé 31 450 € minimum.
On aime
- Les évolutions fréquentes en électrique en ville
- Les consommations réduites en milieu urbain/périurbain
- La présentation toujours ludique
On regrette
- Le prix d’appel élevé dans la catégorie
- La transmission parfois lente
- La sensation peu agréable de la pédale de frein
Fiche technique Nissan Juke Hybrid 145
Dimensions et poids | |
Longueur | 4,21 m |
Largeur sans rétroviseurs | 1,80 m |
Hauteur | 1,59 m |
Empattement | 2,64 m |
Volume du coffre | de 354 à 1 114 l |
Capacité du réservoir | 46 l |
Pneus sur modèle d'essai | 225/45 R19 |
Poids à vide | 1 335 kg |
Puissances et performances | |
Type de moteur thermique | essence, 4 cylindres |
Cylindrée | 1 598 cm3 |
Puissance et couple | 94 ch et 148 Nm |
Moteurs électriques | 49 ch et 205 Nm + 20 ch et 50 Nm |
Puissance cumulée | 143 ch |
Capacité de la batterie | 1,2 kWh |
Transmission | aux roues avant |
Boîte de vitesses | à crabots 4 vit. (thermique) + 2 vit. (électrique) |
0 à 100 km/h | 10,1 s |
Vitesse maximale | 166 km/h |
Consommation - CO2 - Malus | |
Mixte WLTP (l aux 100 km) | 5 à 5,2 l/100 km |
Rejets de CO2 (g/km) | 114 à 117 g/km |
Malus CO2 - 2022 | non |
Malus au poids - 2022 | non |
Puissance fiscale | 5 CV |
Garantie voiture | 3 ans ou 100 000 km |
Garantie système hybride | 5 ans ou 100 000 km |
Pays de production | Angleterre |
Prix et équipements de série par finition
Juke Hybrid 143 N-Connecta : 31 450 €
- Clim', feux et essuie-glaces automatiques
- Sellerie tissu et similicuir
- Écran tactile 8” compatible Apple CarPlay et Android Auto
- Ordinateur de bord grand écran (7”). Système audio 6 HP
- Caméra de recul. Radars de stationnement avant et arrière
- Clef mains libres. Régulateur et limiteur de vitesse
- Rétro intérieur anti-éblouissement
- Commutation automatique des feux de route
- Reconnaissance des panneaux. Alerte de sortie de voie
- Jantes en alliage 17”
Juke Hybrid 143 Tekna : 33 450 €
En plus
- Sellerie similicuir
- Système audio Bose 10 HP
- Caméras de stationnement à 360°
- Régulateur de vitesse adaptatif
- Sièges avant et pare-brise chauffants
- Éclairage d'ambiance intérieur
- Feux antibrouillard à LED
- Jantes en alliage 19”
Juke Hybrid 143 N-Design : 34 100 €
En plus de N-Connecta
- Toit, rétros, baguettes, inserts de bouclier noirs, rouges ou gris
- Décors intérieurs noirs, orange ou blancs
- Sièges avant et pare-brise chauffants
- Éclairage d'ambiance intérieur
- Feux antibrouillard à LED
- Jantes en alliage 19”
Juke Hybrid 143 Première Édition : 34 700 €
En plus de N-Design
- Jantes noires et feux fumés
- Stickers de pavillon et de rétroviseurs
- Inserts blancs sur les boucliers et les sièges avant
- Seuils de porte rétro-éclairés
- Caméras de stationnement à 360°
Options
- Peinture métal/spéciale : 650 €/850 € (200 € sur N-Design)
- Navigation GPS intégrée : 500 €
- Jantes en alliage de 19” : 400 €
- Roue de secours : 150 € (sauf Première Édition)
- Pack Techno avec système audio Bose 10 HP, caméras 360°, régulateur de vitesse adaptatif, surveillance d'angle mort, radar de trafic en marche arrière : 1 500 € (N-Design)