Vous êtes ici :

Essai Opel Combo Life XL : notre avis sur le Combo Life à 7 places

Page 3Essai Opel Combo Life XL : notre avis sur le Combo Life à 7 places

Opel Combo Life XL planche de bord
Ici photographié en boîte manuelle, le Combo Life vient avec une commande circulaire en boîte automatique... et un frein à main mécanique qui supprime le grand rangement central.

Vous ne savez plus où vos clefs sont rangées ? Bon courage : bacs de portes, console centrale et boîte à gant classiques sont ici complétés par de nombreux vide-poches comme la seconde boîte à gant supérieure, les espaces derrière l’écran central ou devant la commande de boîte, ou la capucine coiffant les passagers avant.

Le Pack Fonctionnel y ajoute des trappes sous le plancher et un tiroir sous le siège conducteur (350 € avec siège passager repliable, filet de coffre, pare-soleil arrière et miroir de surveillance des enfants) mais hélas, la version longue n’est pas compatible avec le toit panoramique et ses rangements translucides courant le long du pavillon (série sur Innovation).

Opel Combo Life XL boite ÃÆ’  gant supérieure
Opel Combo Life XL rangement derriÃÆ’Ãĉہ ÃƒÆ’‚¡re écran central
Opel Combo Life XL capucine
Opel Combo Life XL contre-porte

Présents sur notre modèle d’essai, les sièges de second rang deviennent individuels en option (ils remplacent la classique banquette 2/3-1/3 pour 240 €) et savent accueillir trois sièges auto de front, ce qui n’est pas si fréquent, même chez les monospaces compacts. Si l’espace y est généreux, il ne l’est pas plus qu’en version « courte », alors que le confort aurait gagné à profiter d’assises un peu plus longues et de dossiers inclinables.

Pas plus habitable que le Combo Life classique au deuxième rang, la version XL le devient au troisième

Dès lors, la vraie différence entre la version normale et cette version longue se situe au troisième rang, facturé 720 € : les sièges, identiques, réservent le même accueil (pas de strapontins façon monospace compact)... et même davantage d'espace aux jambes grâce à leur fonction coulissante (le troisième rang du Combo Life non XL reste fixe).

Opel Combo Life XL siÃÆ’Ãĉہ ÃƒÆ’‚¡ges arriÃÆ’Ãĉہ ÃƒÆ’‚¡re
Opel Combo Life XL siÃÆ’Ãĉہ ÃƒÆ’‚¡ges de troisiÃÆ’Ãĉہ ÃƒÆ’‚¡me rang
Opel Combo Life XL coffre tous siÃÆ’Ãĉہ ÃƒÆ’‚¡ges rabattus
Opel Combo Life XL coffre en sept places

Ces caractéristiques empêchent logiquement les sièges de disparaître sous le plancher : pour profiter du volume maximal, ils doivent donc être déposés, mais leur manipulation aisée et leur poids contenu ne compliquent pas trop la manœuvre.

Le volume de coffre passe alors à 850 l, et culmine à 2 693 l avant même d’avoir replié le siège avant droit (la longueur de chargement dépasse alors les 3 mètres). Pour 150 € enfin, le long hayon peut être remplacé par des portes battantes, plus « utilitaires » mais aussi plus pratiques en ville.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Opel Combo