Essai Opel Crossland X 1.2 Turbo : notre avis sur le nouveau Crossland
L'Opel Crossland X sera disponible en juin 2017. Son prix démarre à 18 300 €.
OPEL Crossland X 1.2 Turbo 110 ch Innovation BVA
- - Moteur : Essence
- - Puissance: 110 ch
- - Lancement : Juin 2017
- - A partir de 22 950 €
- - Ni bonus ni malus
- Voir la fiche technique

Le Crossland X arrive sur un segment riche en modèles 100 % nouveaux en 2017. Dans les mois à venir, on attend les Citroën C3 Aircross, Seat Arona, Hyundai Kona, Kia Stonic et Volkswagen T-Cross. Une belle brochette de nouveautés qui va pousser les tenants du gâteau à partager leurs parts : Renault Captur et Peugeot 2008 sont de ceux-là, mais aussi les Nissan Juke, Fiat 500X, Mazda CX-3, Suzuki Vitara et Citroën C4 Cactus. Au total, une dizaine de petits SUV proposant des positionnements proches s’offriront au choix des clients d’ici la fin de l’année.
Bilan essai Opel Crossland X
Dans le genre petit SUV, le Crossland X fait bonne impression : face avant moderne, toit coloré, présentation de bonne facture et espace habitable bien exploité. Cerise sur le gâteau, les moteurs et les transmissions PSA sont dans la corbeille de mariage du partenariat. Bref, pas mal de bons côtés et peu de griefs. Opel a bien fait de soigner le fond, car pour tirer son épingle du jeu dans un segment qui voit son offre exploser la recette « look SUV » ne suffit plus. Un petit effort sur le prix ou l'équipement de série aurait été bienvenu, le Crossland X 1.2 110 ch Innovation étant un peu moins bien placé que le leader Renault Captur TCe 120 Intens (lire notre match Opel Crossland X vs Renault Captur).

On aime
- Habitacle bien conçu
- Présentation de facture
correcte - Moteur 1.2 turbo agréable
- Qualité des sièges AGR
(option)

On regrette
- Equipements intéressants
en option - Direction peu agréable
- Vision périphérique
- Stop&Start lent et vibrations
avec BVA à basse vitesse