Essai Peugeot 3008 2 face au Renault Kadjar : le choc des SUV français
habillage
banniere_haut

Essai Peugeot 3008 2 face au Renault Kadjar : le choc des SUV français

Le nouveau Peugeot 3008 vient défier le Renault Kadjar pour le titre de meilleur SUV compact français. Un essai comparatif avec les versions de cœur de gamme : 3008 BlueHDi 120 ch contre Kadjar dCi 110 ch.

Publié le Mis à jour le

Disponible depuis octobre 2016, le Peugeot 3008 2 fait face au Renault Kadjar. Qui gagne ?

PEUGEOT 3008 1.6 BlueHDi 120 Active

  • - Moteur : Diesel
  • - Puissance: 6 ch
  • - Lancement : Octobre 2016
  • - A partir de 29 900 €
  • - Ni bonus ni malus

RENAULT Kadjar 1.5 dCi 110 Zen

  • - Moteur : Diesel
  • - Puissance: 5 ch
  • - Lancement : Juin 2015
  • - A partir de 28 200 €
  • - Ni bonus ni malus

C’est le match attendu chez les SUV français : le Peugeot 3008 de deuxième génération face au Renault Kadjar lancé en 2015. Un choc pour un titre : celui du SUV compact le plus vendu en France. Titre  que le Kadjar s’est attribué cette année au détriment de… l’ancien 3008.

 

Dimensions 3008 et Kadjar

Style dynamique pour le nouveau 3008 contre design tout en courbes le Kadjar.

Pour sa revanche, le 3008 « 2 » change tout. Il est d’abord plus séduisant avec un style athlétique qui remplace les lignes molles du premier modèle. Posé à côté du Kadjar, le Peugeot semble plus moderne, plus innovant. C’est en tout cas lui qui fait la meilleure impression.

Le 3008 semble plus trapu visuellement, les deux modèles se tiennent pourtant dans le même centimètre en termes de dimensions : 4,45 m dans les deux cas. Côté garde au sol, le 3008 est un peu plus généreux  (22 cm contre 20) pour s’aventurer plus loin dans les chemins.

 

Gamme 3008 et Kadjar 2016

La gamme Peugeot 3008 affiche plus de choix que celle du Kadjar en diesel avec quatre puissances réparties sur une échelle plus large (BlueHDi 100, 120, 150 et 180 ch) contre deux offres seulement sur le Renault : dCi 110 et 130 ch.

En essence aussi, le 3008 est plus généreux avec les PureTech 130 et THP 165 ch, contre uniquement le TCe 130 sur le Kadjar. Par contre, ce dernier peut se doter d’une transmission 4x4 (avec dCi 130), pas le 3008 qui reste dans tous les cas un modèle à traction (roues avant motrices).

Nouveau #peugeot #3008 face au #renault #kadjar

Une vid�o publi�e par L'argus (@largus_auto) le

Prix 3008 et Kadjar d’essai

Pour cette confrontation, nous opposons le 3008 BlueHDi 120 Active au Kadjar dCi 110 Zen. Le prix du Peugeot est fixé à 29 900 €, celui du Renault à 28 200 €. Premier point pour le losange. A noter que notre 3008 d’essai est embelli par des jantes de 19 pouces et le toit Black Diamond, deux options normalement inaccessibles à la finition Active… Peugeot ne semble pas prêt à montrer le vrai visage du 3008 Active avec ses « petites » roues de 17 pouces ! Dommage.

Le Peugeot 3008 est ici présenté en finition Active (deuxième niveau)... mais avec des jantes de 19 pouces (au lieu de 17 en série) et le toit noir, deux options normalement inaccessibles à cette finition.
Le Renault Kadjar en finition Zen avec ses jantes en alliage de 17 pouces livrées en série.
Tags
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
alexalexalex92929292 Le 13/05/2018 - 17:35
J'ai conduit un kadjar essence 130 cv finition intense, roues de 19 pouces, radio Bose, depuis un an hors autoroute (quatre voies et ville) avec souvent deux personnes à bord, quelquefois quatre. Mon bilan: très rassuré par le confort, la grande sécurité, plaisir de la radio et une consommation entre 7 litres et 8 litres bref un plus par rapport à mon ancienne grand scénic...
vincent.phalabomylan519 Le 29/10/2016 - 06:43
En effet Alain sans parler des problèmes de fiabilité des RENAULT qui nous fait bientôt un rappel par semaine.
salmirik483 Le 28/10/2016 - 10:53
Vous faites référence à la qualité perçue digne d'une BMW... Puisque Peugeot semble avoir mis la barre très haute pour un généraliste, pourquoi ne pas faire un comparatif en le 3008 et le X1? Simple suggestion...
Voir tous les commentaires (13)