Essai Peugeot 508 GT 2.0 BlueHDi 180 : notre avis sur la nouvelle 508
[Mise à jour le 13/06/18 à 08h00] Pour son premier essai, en avant-première, la nouvelle Peugeot 508 montre un talent évident sur la route sans perdre du terrain en matière de confort. Embarquez avec nous dans la version 508 GT BlueHDi 180 pour son premier test complet.
La Peugeot 508 est enfin à l'essai. Les premières livraisons sont prévues pour octobre 2018.
CLEMENT CHOULOT
PEUGEOT 508 2.0 BlueHDi 180 ch EAT8 GT
- - Moteur : Diesel
- - Puissance: 180 ch
- - Lancement : Septembre 2018
- - A partir de 47 600 €
- - Ni bonus ni malus
- Voir la fiche technique
[Mise à jour le 13/06/18 à 08h00] Après ce premier essai en avant-première de la version GT 2.0 BueHDi 180, découvrez les trois qualités et les trois défauts de cette nouvelle Peugeot 508 en vidéo. Puis notre guide d'achat complet avec toutes les Peugeot 508 à l'essai.
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Pour tenter de redonner des couleurs à un modèle aujourd'hui devenu très (trop ?) conventionnel, Peugeot renouvelle sa 508 avec une carrosserie plus démonstrative, dans la veine d'un coupé 4 portes (mais qui en a finalement 5) à la façon d'une Audi A5 Sportback. Revers de la médaille, comme on a pu le voir plus tôt avec le nouveau 3008, cette livrée donne un sacré coup de vieux au modèle actuel, qui va continuer de s'échanger à des prix intéressants sur le marché de l'occasion pendant que la nouvelle soignera ses valeurs résiduelles.
A lire. L'essai de la nouvelle Peugeot 508 GT 225 ch

Arrière statutaire et allure de coupé pour la nouvelle Peugeot 508.
La nouvelle 508 a réduit sa taille
En voulant se donner des airs de coupé, ce qu'elle réussit plutôt bien, la nouvelle Peugeot 508 se veut plus courte que celle qui termine sa carrière commerciale : 4,75 m de long contre 4,83 m. En revanche, sa largeur progresse d'un centimètre pour atteindre 1,84 m, alors que sa hauteur perd près de 6 cm pour culminer à seulement 1,40 m. Voilà de nouvelles proportions auxquelles devront s'habituer les fonctionnaires de l'Etat et autre utilisateurs de VTC qui utilisent souvent ce genre de voiture.
A moins qu'ils ne se tournent vers des modèles perçus comme plus pratiques car plus hauts tels que la Renault Talisman, pas plus chère et moins qualitative mais plus grande, ou la Volkswagen Passat, leader du segment en Europe. Mais attention, car si les portes sans encadrement et le toit abaissé de la 508 la rendent moins familiale, elle dispose désormais d'un hayon plutôt que d'un couvercle de coffre, à la façon d'une Audi A5 Sportback. Il existe de moins bonnes références.
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Nouveau châssis et amortissement piloté pour la 508
La nouvelle 508 GT reçoit ce qui se fait de mieux en matière de trains roulants, et même un berceau filtré, destiné à amoindrir les vibrations d'origine mécanique. Avec sa plateforme de dernière génération et son amortissement piloté, la GT se présente alors comme le nouveau fer de lance de Peugeot, qui mise énormément sur ce modèle pour soigner son image.


A bord de la Peugeot 508, Le digital prend le dessus avec le i-Cockpit déjà aperçu dans plusieurs modèles de la marque, et un écran tactile HD de 10 pouces logé en haut de la console centrale. Evidemment, à
47 600 €, la facture peut paraître salée pour une berline française de taille moyenne. Mais la 508 en offre beaucoup, notamment dans cette version GT, voire davantage que la concurrence allemande pour un tarif inférieur.