Vous êtes ici :

Essai Peugeot 508 SW vs Peugeot 3008 : break ou SUV, lequel choisir ?

Page 5Essai Peugeot 508 SW vs Peugeot 3008 : break ou SUV, lequel choisir ? 

Le budget à l'usage

Marque et modèle Peugeot
3008
Peugeot
508 SW
Version 1.5 BlueHDi 130 EAT8 1.5 BlueHDi 130 EAT8
Finition Allure Allure
Prix 36 150 € 38 200 €
Valeur résiduelle* 53,1 % 49 %
Puissance fiscale (CV) 6 6
Prix de la carte grise** 256 € 256 €
Rejets de CO2 (g/km) 102 98
Malus écologique non non
Conso ville
(l aux 100 km)***
4,7 4,4
Conso route
(l aux 100 km)***
3,8 3,4
Conso mixte
(l aux 100 km)***
4,2 3,7
Garantie 2 ans/km illimité 2 ans/km illimité

(*) Estimation en % du prix du neuf après 3 ans et 60 000 km. 
(**) Pour un prix moyen par cheval fiscal de 42,60 €. 
(***) Valeurs d'homologation.

Peugeot 3008 compteurs
Peugeot 3008
Peugeot 508 SW compteurs
Peugeot 508 SW
 

Fiche technique

  Peugeot
3008
Peugeot
508 SW
L x l x h (m) 4,45 x 1,84 x 1,62 4,78 x 1,86 x 1,42
Empattement (m) 2,68 2,79
Volume de coffre (l) 520 à 1 482 530 à 1 780
Capacité réservoir (l) 53 55
Pneus de série 225/55 R18 215/55 R17
Roue de secours kit anticrevaison kit anticrevaison
Poids à vide (kg) 1 430
Moteur diesel, 4 cylindres
Puissance (ch à tr/min) 130 à 3 750
Couple (Nm à tr/min) 300 à 1 750
Transmission aux roues avant
Boîte de vitesses automatique à 8 rapports
De 0 à 100 km/h (s) 11,5 10,1
Vitesse maxi (km/h) 192 208
 

Équipements de série en commun

Six airbags. Navigation GPS à écran tactile (8'' sur 3008, 10'' sur 508 SW). Android Auto et Apple CarPlay. Système audio 6HP. Deux prises USB avant. Bluetooth. Climatisation deux zones, feux et essuie-glaces automatiques. Régulateur et limiteur de vitesse. Caméra de recul. Radars de stationnement avant et arrière. Clef mains-libres. Freinage automatique d’urgence. Surveillance d'angles morts et de franchissement de ligne. Lecture des panneaux. Aide au démarrage en côte. Rétros rabattables électriquement. Banquette rabattable 60/40. Vitrage arrière surteinté. Jantes en alliage.

Peugeot 3008 jante GT LIne
Peugeot 3008
Peugeot 508 SW jante Allure
Peugeot 508 SW
 

Equipements différenciants et options

  Peugeot
3008
Peugeot
508 SW
Peinture métallisée 650 € 720 €
Toit noir 350 € non
Toit vitré ouvrant 1 400 € 1 300 €
Recharge sans fil 100 €
Deux prises USB arrière non série
Radio DAB 250 €
Système audio 10HP 850 €
Feux et clignotants à LED 1 200 € 1 350 €
Sièges AV chauffants / + "AGR" et conducteur élec. 200 € / 900 € 200 € / 700 €
Sellerie cuir et surtapis 900 € 1 400 € (+ sièges AGR)
Siège passager rabattable série non
Hayon elec. mains-libres 450 €
Stationnement semi-auto et caméra 360° 600 €
Roue galette/roue 18'' 110 €/220 € 120 €/ non
Jantes 18'' / Jantes 19'' Série / 410 € 520 € / non
Grip Control (antipatinage à 5 modes et pneus M+S) 410 € non
Régulateur de vitesse adaptatif* 400 € 450 €
Système vision nocturne non 1 400 €
Attelage démontable 790 €
Alarme 310 € 350 €

(*) avec freinage d'urgence auto sur 3008, avec aide active au positionnement dans la voie sur 508 SW

Peugeot 3008 toit panoramique
Peugeot 3008
Peugeot 508 SW toit ouvrant
Peugeot 508 SW

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
Voir tous les commentaires (6)
gegemalaga

Le vrai choix ne serait il pas à faire entre ...une autoroutière ...et une mixte route /ville ? Vous ditent bien : "dans l'une , on " monte s'assoir " dans l'autre on " descent " ...et c'est tout la difference , surtout avec ...l'age .

denis.cochin794

Oulala Minotaure si tu additionnes comme tu écris alors c’est le bon choix que tu as fait......

P4trick

Je comprends l'engouement de masse pour le 3008 mais perso je n'aime ni la calandre, ni le tableau de bord. Les modèles teutons sont moins tape à l'oeil et plus classiques. Chacun ses goûts

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Peugeot 3008
Recevez par e-mail toutes les infos de la Peugeot 508