Vous êtes ici :

Essai Peugeot Rifter BlueHDi 100 : notre avis sur le nouveau Rifter

Peugeot Rifter BlueHDi 100 (2018)
Le Peugeot Rifter sera lancé en septembre 2018. Notre version d'essai BlueHDi 100 Allure est affichée au prix de 25 800 €.

Désormais dénommé Rifter, le successeur du Peugeot Partner se veut plus mature et orienté loisirs, avec ses faux airs de SUV. Il apporte une présentation et des équipements en droite ligne de la gamme des berlines au Lion et, surtout, des prestations routières étonnantes pour un dérivé d'utilitaire.

Voiture à l'essai : Peugeot Rifter 1.5 BlueHDi 100 Allure

• Moteur Diesel | Puissance : 100 ch
  • Lancement : septembre 2018
À partir de
25 800 €
ni bonus
ni malus

Page 1Essai Peugeot Rifter BlueHDi 100 : notre avis sur le nouveau Rifter

Nés simples versions « civiles » des petits utilitaires, les ludospaces ont longtemps été les parents pauvres des monospaces, avec un rapport prix/volume utile sans concurrence. Aujourd’hui, ce sont les SUV et leur image plus flatteuse qui ont repris le flambeau pour devenir les favoris des familles. En toute logique, c’est vers leur univers que se tournent aujourd’hui les ludospaces pour trouver une nouvelle inspiration et c’est exactement le créneau que cherche à occuper Peugeot avec son nouveau Rifter, qui inaugure une nouvelle dénomination à l’occasion de cette nouvelle génération.

Peugeot Rifter BlueHDi 100 (2018)
Comme les projecteurs avant, les feux arrière reprennent l'identité visuelle en forme de griffes chère à Peugeot.

Boucliers à l’allure renforcée, passages de roues protégés, barres de toit : les repères esthétiques des baroudeurs sont bien repris sur le Rifter, avec un joli résultat, d’autant que la face avant typique des derniers modèles de la marque lui offre une personnalité plus forte. Voilà un solide van flatteur à l’œil et qui a l’avantage de bien se démarquer visuellement de ses cousins Citroën Berlingo et Opel Combo Life. Et ses clins d’œil au monde des SUV peuvent se retrouver aussi dans sa fiche technique, avec l’option Advanced Grip Control (antipatinage électronique) ou même une transmission 4x4 réalisée par Dangel.

5 ou 7 places pour le Rifter

Peugeot Rifter BlueHDi 100 (2018)
Le Peugeot Rifter est disponible en deux longueurs. Notre version d'essai est la plus courte avec un gabarit de 4,40 m.

Deux carrosseries sont au programme, en version courte ou longue
(+ 35 cm répartis entre empattement et porte-à-faux arrière), toutes deux disponibles en 5 ou 7 places. Dans les deux cas, le Rifter est pourvu des indispensables portes latérales coulissantes et d’un équipement généreux dès la version de base, notamment pour ce qui concerne la sécurité. Car il ne fait pas qu’évoluer en style, c’est devenu un véhicule vraiment moderne et bien pourvu : régulateur/limiteur de vitesse, détection de sous-gonflage, alerte active de franchissement involontaire de ligne sont par exemple livrés de série sur la gamme. En option, il est possible de choisir aussi un Park Assist, un détecteur d’inattention du conducteur ou un régulateur de vitesse adaptatif.

Prix et moteurs Peugeot Rifter

Peugeot Rifter BlueHDi 100 (2018)

Le Rifter s’équipe de deux diesels BlueHDi (100 et 130 ch), le plus puissant pouvant recevoir la transmission automatique EAT8, alors qu’un seul modèle essence est inclus, le 1.2 PureTech 110. Une offre qui va s’étoffer d’ici l’an prochain avec un diesel d’entrée de gamme de 75 ch (qui risque d’être juste pour emmener l’ensemble en charge), une déclinaison plus économe du BlueHDi 100 pour les versions business et un essence PureTech 130 EAT8. La gamme du Rifter se compose de trois niveaux de finition (Active, Allure et GT Line) qui étirent les prix entre 23 150 et 31 300 €. Le ludospace Peugeot est monté en gamme et cela se ressent au moment du passage en caisse.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
sly74

70l ou 50l, il est ou le problème? à la fin le véhicule aura la même consommation au 100km et vous aurez le plein à faire chez les pétroliers dans tous les cas, 1 plein de 50l tous les 715km ou un plein de 70l tous les 1000km, il n'y a aucun écart..

shooby136

Sur la nouvelle A4, le réservoir est de 40 litres, je crois, b10489

b10489

un réservoir de 50l frise le ridicule...les constructeurs ont ils des accords avec les pétroliers et les station d'autoroute?, moi j'ai un réservoir de 70 l + de 1000 km d'autonomie....

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Peugeot Rifter