Bilan, fiche technique, prix et équipements Renault Arkana
habillage
banniere_haut

Essai Renault Arkana : notre avis sur le premier SUV coupé français

Publié le Mis à jour le

Le Renault Arkana sera disponible à la commande le 10 mars 2021. Les voitures arriveront dans le réseau juste après.

Thomas Antoine

RENAULT Arkana RS Line 1.3 TCe 140 EDC7

  • - Moteur : Essence
  • - Puissance: 140 ch
  • - Lancement : Mars 2021
  • - A partir de 34 700 €
  • - Ni bonus ni malus

Bilan essai Renault Arkana

Avec l’Arkana, Renault propose un nouveau SUV et une redéfinition de la voiture familiale : pas de concession sur l’espace habitable, conduite de berline et silhouette d’un nouveau genre. Mais il n’oublie pas qu’au-delà du pragmatisme il faut séduire, et il y met les moyens avec un châssis franc, des équipements généreux et un design fort qui aura ses adeptes comme ses détracteurs (pour plus de sobriété, on peut éviter cette couleur orange et les jantes noires). S'il ne peut cacher être bâti sur une plate-forme du segment inférieur et sa qualité de finition inégale, l'Arkana compense par un rapport prix/équipement attractif dans la catégorie très disputée des SUV compacts, où le Kadjar n'a jamais obtenu les résultats escomptés par Renault.

renault arkana rs line

Renault Arkana. Mars 2021. Photos L'argus / Thomas Antoine.

 

On aime

  • Places arrière et coffre pour la famille
  • Prestation du châssis et du moteur TCe 140
  • Prix placé et équipements modernes
     

On regrette

  • Position de conduite perfectible
  • Ouvrants qui sonnent creux
  • Détails de finition
     

Dimensions Renault Arkana

Longueur : 4,57 m
Largeur : 1,82 m
Hauteur : 1,58 m
Empattement : 2,72 m
Garde au sol : 20 cm
Volume du coffre : 513 l (480 l pour l'hybride)
Capacité du réservoir : 50 l
Pneumatiques : 215/60R17 (215/55R18 sur modèle essayé)

arkana essence hybride
arkana diesel


Fiche technique

  1.3 TCe 140 EDC7 E-Tech Hybrid 145
TECHNIQUE
Moteur thermique 4 cyl. essence turbo 4 cyl. essence atmo. 91 ch - 144 Nm
Cylindrée (cm3) 1 333 1 598
Moteurs électriques - 20 ch + 49 ch
Puissance totale (ch) 140 145
Couple (Nm à tr/min) 260 à 1750-3500 -
Capacité batterie (kWh) 0,13 1,2
Boîte de vitesses auto, double embrayage 7 rap. auto, à crabots multimodes
Transmission aux roues avant aux roues avant
Poids à vide (kg) 1 336 1 435
PERFORMANCES
0 à 100 km/h (s) 9,8 10,8
Vitesse maxi (km/h) 205 172
CONSOMMATION et CO2
Mixte WLTP (l/100 km) 5,8 4,9
CO2 WLTP (g/km) 131 111
Malus 2021 aucun aucun
GARANTIE
Durée et kilométrage 2 ans - km illimité

 

Prix et équipements de série

  1.3 TCe 140 EDC7 E-Tech Hybrid 145
Zen 29 700 € 31 200 €
Intens 32 100 € 33 600 €
RS Line 34 700 € 36 200 €

 

Arkana Zen

  • Écran tactile 7”. Connexion Apple CarPlay et Android Auto
  • Compteurs analogiques avec écran couleur 4,2” (moteur TCe)
  • Compteurs numériques 7” (moteur E-Tech)
  • Climatisation automatique. Accès et démarrage mains libres
  • Volant et sièges avant réglables en hauteur et en profondeur
  • Radars de stationnement avant et arrière. Caméra de recul
  • Alerte de distance de sécurité. Alerte de franchissement de ligne
  • Freinage automatique d’urgence avec détection des piétons et des cyclistes
  • Reconnaissance des panneaux de signalisation
  • Capteurs de pluie et de luminosité
  • Régulateur et limiteur de vitesse
  • Dossier de banquette fractionnable 60-40
  • Rétros extérieurs électriques, dégivrants et rabattables
  • Feux de jour à LED. Projecteurs Full LED Pure Vision
  • Vitres teintées. Jantes 17” Bahamas diamantées noires

Arkana Intens
En plus de Zen

  • Écran tactile 9,3”. GPS. Bluetooth. Radio numérique DAB
  • Compteurs numériques 10,2”
  • Lecture des panneaux. Détecteur d’angle mort
  • Avertisseur de sortie de stationnement
  • Commutation automatique des feux de route
  • Frein de stationnement électrique avec fonction Auto-Hold
  • Régulateur de vitesse adaptatif. Mode de conduite Multi-Sense
  • Accoudoir central arrière. Chargeur smartphone par induction
  • Rétroviseur intérieur électrochrome sans contour. Volant cuir
  • Vitrage arrière surteinté. Jantes 18” Pasadena

Arkana RS Line
En plus d’Intens

  • Sellerie cuir avec surpiqûres rouges. Pédalier alu
  • Détection latérale d’obstacles
  • Aide au stationnement semi-automatique
  • Sièges avant électriques et chauffants
  • Levier de vitesses E-Shifter (sur motorisations E-Tech)
  • Boucliers et bas de caisse spécifiques
  • Coques de rétro noires. Jantes 18” Silverstone
     
renault arkana finition rs line
arkana compteur digital

Options

Peinture métallisée : 650 €
Système audio Bose : 700 €
Assistant de conduite route et trafic : 600 €
Roue de secours galette : 180 €
Pack personnalisation (toit noir skis avant et arrière et baguette latérale couleur caisse) : 600 € 

 

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Nikito Le 08/06/2021 - 12:54
Chacun ses gouts, perso je la trouve tres moche, un CH-R a une autre gueule ... Mais vrai il y a moins de coffre, mais aussi une mécanique ultra fiable et 184 cv et davantage d'aides a la conduite et ce de série
Augustinus Le 01/06/2021 - 14:06
Elle me plait bien comme ça en coupé 4 portes et avec un grand coffre à hayon !
b.cordeiro862 Le 10/04/2021 - 19:18
Pour penmore, un vrai coupé n'a que 2 portes, 3 c'est une berline. Dans le monde des SUV avoir une ligne de toit fuyante fait coupé, d'ailleurs Mercedes a une limousine coupé 4 portes avec un toit fuyant, c'est dire votre manque d'honnêteté, allemand c'est un coupé français une berline ! Beau véhicule et nul besoin de diesel aujourd'hui, ce carburant étant en voie de disparition, enfin.
Voir tous les commentaires (6)