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Essai Renault Kadjar vs Nissan Qashqai : le match des SUV à essence !

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Renault Kadjar 2015 Zen blanc et Nissan Qashqai Connect Edition marron roulant cote a cote sur une route pavée
En essence, le nouveau Renault Kadjar démarre au prix de 22 990 € en finition Life. Le Nissan Qashqai 2015 débute dès 22 550 € en Visia.

Convoquer un nouveau Renault Kadjar et un Nissan Qashqai 2015 pour un essai comparatif, c'est l'occasion de définir le meilleur crossover familial du marché : prix, dimensions, espace intérieur, coffre, agrément de conduite, confort, tout a été opposé pour choisir le plus habile des deux cousins...

Voitures à l'essai : Nissan Qashqai vs Renault Kadjar

Nissan Qashqai 1.2 DIG-T 115 Connect Edition
26 140 €
150 € de malus
Renault Kadjar 1.2 TCe 130 Energy Zen
25 600 €
ni bonus
ni malus

Page 1Essai Renault Kadjar vs Nissan Qashqai : le match des SUV à essence ! 

Porsche contre Audi en endurance, Real de Madrid contre FC Barcelone en football, Sarkozy contre Juppé en politique... C’est un fait : les duels ont toujours plus d’impact quand les compétiteurs viennent du même groupe, du même pays, de la même famille. Sur la planète automobile, le match opposant le nouveau Renault Kadjar et le Nissan Qashqai confine assurément au duel fratricide. Il n’en devient que plus passionnant.

Renault Kadjar 2015 Zen blanc et Nissan Qashqai Connect Edition marron stationnés cote à cote sur un parking pavé
Dès la finition Zen, le Kadjar embarque une foule d'équipements : clef mains libres, alerte de franchissement de ligne, reconnaissance des panneaux, feux de route automatiques... Le Qashqai Connect Edition y ajoute le GPS et les caméras de stationnement à 360°

A gauche, robe marron et traits tendus, le célèbre Nissan Qashqai. Cette berline déguisée en SUV a inventé la catégorie des crossovers en 2007, l’a dominée durant sept ans, avant de passer le relais à cette deuxième génération, bien partie pour rééditer ces exploits : 2 455 ventes en France en mai 2015, c’est 30% de plus que l’an dernier, et au niveau d’un abordable Dacia Duster.

Nissan Qashqai Connect Edition marron roulant sur une route en ville vue avant droite
Nissan Qashqai
Renault Kadjar 2015 Zen blanc roulant en ville devant la statue de la liberté vue avant droite
Renault Kadjar

A droite, le petit nouveau, Renault Kadjar. Cette fois, pour succéder au Koleos, Renault n’est pas reparti d’une lointaine base Samsung pour occuper le terrain des SUV familiaux. Mais de celle de la coqueluche Nissan Qashqai : même plateforme, même moteurs, mêmes transmissions. Soit 60 % de pièces communes au total.

Kadjar et Qashqai ? Même plateforme, mêmes moteurs, mêmes transmissions, soit 60% de pièces communes au total

Pour le client, ce large emprunt relève toutefois de l’invisible. Par rapport au Qashqai, le Kadjar modifie 95 % de ses pièces apparentes, revoit ses réglages de trains roulants, et augmente la puissance du 1.2 turbo à essence commun : 130 ch chez Renault, contre 115 ch chez Nissan. Le Qashqai s’affiche pourtant 540 € plus cher (26 140 € en Connect Edition), avant même de payer ses 150 € de malus. A lui de justifier ce surcoût.
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Commentaires
Voir tous les commentaires (42)
shooby136

11e pour Renault, soit autant que de rappels BMW ou VW, comme le dit le document que tu utilise, mais que tu ne dit pas, toi ... les troll anti Renault ne savent plus quoi inventer pour se rassurer lol Et sinon, pour le second rappel de VW (encre plus important car plus d'un million de voitures rappelées), en Chine, pays ou Renault est aussi présent sans aucun rappel, tu en pense quoi ?

luc.lemoine926

Renault ne vend pas de voiture au USA. C'est sûrement la solution que Renault a trouvé pour ne plus avoir de rappels. Sur le petit marché Français, Renault a eu environ 500000 rappels en 2014 (record) cela serait drôle de mettre les chiffres en parallèle si Renault vendait des voitures en Amérique du Nord. Je fait le calcul : au USA si Renault avait été vendu des voitures il y aurait eu 500000 (rappels RENAULT 2014)/1 795 000(ventes en France 2014)*16 500 000(ventes au USA 2014) = 4 600 000 de rappels que Renault aurait eu comparé à vos chiffres qui englobe d'ailleurs les USA la CHINE. Renault a au minimum 5 FOIS PLUS DE RAPPELS. RENAULT a pris la meilleure décision : Ne pas vendre ses véhicules avec plein de rappels au USA et je le reconnais il ont pris une bonne décision.

shooby136

et encore une dérobade des pro llemandses pour faire oublier ceci : - un mega rappel de plus de 400.000 VW aux USA imposé la semaine dernière par l'agence américaine de sécurité routière (NHTSA) ... sinon, VW n'aurait rien fait, c'est évident ... il ne faut pas que les gens puissent savoir que la "Deutsch Qualitat", ce n'est plus ça lol http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/08/14/97002-20150814FILWWW00149-volkswagen-rappelle-420000-voitures.php - un nouveau rappel qui fait suite, cette fois-ci, à un autre mega rappel de 1.1 millions d'unités aux USA et en Chine fin 2014 : http://www.challenges.fr/entreprise/20141017.REU9687/volkswagen-rappelle-1-1-million-de-voitures-en-chine-et-aux-usa.html ça c'est de l'info, pas présenté par l'Argus bien que les germanophiles présentent ce magasine comme un média pro française organisant une vraie cabale indigne de journalistes qui se doivent d'être neutres contre les marques allemandes. Comme quoi ... Et ça, se sont des problèmes de fiabilités toujours présents AUJOURD'HUI ... OUI, AUJOURD'HUI, ET PAS SUR DES FRANCAISES

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