Essai Renault Zoe Z.E. 40 (2017) : nous avons testé son autonomie

Page 2Essai Renault Zoe Z.E. 40 (2017) : nous avons testé son autonomie  

Dimensions Renault Zoe Z.E. 40

Longueur : 4,08 m
Largeur : 1,73 m
Hauteur : 1,57 m
Empattement : 2,59 m
Volume du coffre : de 338 à 1 225 l
Pneumatiques : 195/55 R16 (Michelin Energy E-V)
Roue de secours : Non, kit anti-crevaison
Poids à vide: 1 480 kg

 

Technique Renault Zoe Z.E. 40

Moteur : Synchrone à rotor bobiné (R90)
Puissance : 68 kW (92 ch)
Couple : 225 Nm à 0 tr/min
Transmission : Aux roues AV
Boîte de vitesses : automatique, 1 rapport


Performances Renault Zoe Z.E. 40

0 à 100 km/h : 13,2 s
Vitesse maximale: 135 km/h
Rejets de CO2: 0 g/km
Bonus écologique : 6 300 €
 

Autonomie/chargement Renault Zoe Z.E. 40

Cycle NEDC : 400 km
Réel (été) : 300 km
Réel (hiver) : 200 km

Prise domestique : 25h
Prise Green-Up : 15h
Prise 7,4 kW (32A) : 7h25 min
Prise 43 kW (63A) : 1h40 min

 

Fiscalité/Garantie Renault Zoe

Puissance fiscale : 1 CV
Garantie : 2 ans, kilométrage illimité
(5 ans ou 100 000 km pour le moteur)
Entretien : révision tous les ans

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
Voir tous les commentaires (13)
emdade

l'autonomie de la zoe 40 est peniblement de 280klm: conduite toute en "écho" sans jamais accélérer fortement sur route de campagne et villes a 50 klm/h. sans climatisation. A la charge maximum il n'y a pas plus de 280klm possible. Ayant parcouru 1200 klm dans ces conditions je considère que ou cette voiture est en panne des le départ ( travail a la française) donc pas contrôlée ou c'est de la tromperie et de l'escroquerie bien au de la de la publicité mensongère ; Sur le papier Renault livré avec la voiture et au nom de "certificat de conformité véhicules complets m1"signé du chef de service madame Nathalie DUPLEX : "AUTONOMIE EN MODE ELECTRIQUE 380KLM" je songe fortement a créer une association contre cette escroquerie flagrante que les gens de Renault semble ignorée mais pas l'ordinateur de bord. Ne parlons pas du service des réclamations de Renault : absent

philgis64865

Je suis entièrement d'accord avec Rosay et je serais tenté de faire un procès à Renault pour publicité mensongère . J'ai acheté ma ZOE en Janvier 2016 avec une certitude de pouvoir rouler en faisant un plein d'énergie au moins 150 Km puisque elle est donné pour 170 km. Faux et archi faux surtout l'hiver ou je plafonne en autonomie en faisant mon plein d'énergie à 110Kms avec la touche "ECO" et en conduisant très cool , alors les commerciaux de chez Renault devraient arrêter de raconter n'importe quoi aux clients. Une chose est sûre si dans deux ans il n'y a pas plus de borne de recharge je m'orienterai à contre coeur vers un véhicule plus pollueur que la ZOE. Pourquoi le Groupe Renault n'oblige pas les agents qui ont l'enseigne Renault a avoir une borne de recharge comme dans les concessions renault?????Dommage , vraiment dommage pour ce véhicule qui est fort agréable à la conduite , fiable au niveau technologie et pas trop pollueur.

mssansmail547

avec le prix de la location des batteries je roule tout le mois en hybride et il me reste encore parfois de l'argent...et je ne parle meme pas de la facture EDF a la fin du mois a recharger tous les soirs ou deux jours votre ZOE... avec un moteur electrique de 200ch et un essence de 300ch pour une puissance cumulé de 346ch, et la voiture coute moins chez d'occasion que cette ZOE....

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Renault Zoe