Bilan comparatif Ateca, Kadjar, Qashqai, Sportage et Tucson
habillage

Message d'erreur

  • Notice: Trying to get property 'price_with_tax' of non-object in Drupal\largus_edito_essai\Plugin\Block\SynthesisBlock->parseModels() (line 60 of modules/custom/largus_edito/modules/largus_edito_essai/src/Plugin/Block/SynthesisBlock.php).
  • Notice: Trying to get property 'din_horsepower' of non-object in Drupal\largus_edito_essai\Plugin\Block\SynthesisBlock->parseModels() (line 61 of modules/custom/largus_edito/modules/largus_edito_essai/src/Plugin/Block/SynthesisBlock.php).
  • Notice: Trying to get property 'energy' of non-object in Drupal\largus_edito_essai\Plugin\Block\SynthesisBlock->parseModels() (line 62 of modules/custom/largus_edito/modules/largus_edito_essai/src/Plugin/Block/SynthesisBlock.php).
banniere_haut

Essai Seat Ateca : grand match VS Kadjar, Qashqai, Sportage et Tucson

Par Camille Pinet
Publié le Mis à jour le

Le nouveau Seat Ateca Xcellence 2.0 TDI 150 4Drive (4 roues motrices) se lance dans l'arène face à ses rivaux : conduite, habitacle et prix, vous saurez tout !

Adrien Cortesi

En version deux roues motrices TDI 115, le Seat Ateca ne nous avait pas tout à fait convaincu (lire notre comparatif avec le Renault Kadjar dCi 110).

Equipé du TDI 150, de quatre roues motrices et du train arrière multibras, il joue une toute autre partition. Il domine assez facilement les débats grâce à un rapport prix équipement au-dessus du lot mais aussi par des performances et un comportement routier réellement proche d’une berline.

Le Renault Kadjar, lui aussi très bien doté et plus confortable, doit s’incliner en raison de ses performances en retrait et son équipement un peu moins généreux.

Très proches, les deux coréens (Kia Sportage et Hyundai Tucson) font valoir leur habitabilité et leur modularité supérieures, mais se montrent un peu trop gourmands en matière de consommation et de rapport prix équipement.

Le Nissan Qashqai ferme la marche en raison de son habitabilité très en retrait et ses performances moyennes.

 

Classement final

1. Seat Ateca

On aime On regrette
Comportement dynamique Amortissement parfois sec
Equipement généreux Niveau sonore
Rapport encombrement habitabilité Boîte trop longue

 

2. Renault Kadjar

On aime On regrette
Confort de suspension Commandes imprécises
Equipement généreux Détails de finition
Position de conduite « SUV » Performances en retrait

 

3 ex aqueo. Hyundai Tucson

On aime On regrette
Habitabilité Comportement pataud
Modularité Consommation excessive
Silence de fonctionnement Masse trop élevée

 

3 ex aqueo. Kia Sportage

On aime On regrette
Style original Comportement pataud
Habitabilité et modularité Prétentions tarifaires
Silence de fonctionnement Masse trop élevée

 

4. Nissan Qashqai

On aime On regrette
Style valorisant Amortissement parfois sec
Equipement généreux Habitabilité très moyenne
Silence de fonctionnement Performances en retrait

 

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
klaouchez846 Le 20/12/2016 - 12:49
J'ai oublié de dire : j'ai aussi essayé le Renault Kadjar...pas mal, mais je n'aime pas trop l'intérieur...surtout la barre côté passager avant, je trouve que cela réduit la sensation d'espace à l'intérieur. Sinon, des finitions et équipements sympatiques à l'intérieur. Dans mon classement : Seat ATEKA, MAZDA CX 5 - Tucxon, Kadjar....et le Nissan QASHQAI Tekna
klaouchez846 Le 20/12/2016 - 12:45
Bonjour, je suis moi même en phase de prospection et je compare actuellement le Nissan Qashqai Tekna, le tucson 1.7, le mazda cx5 en boite auto diésel et le Seat Ateka Style. J'ai mis de côté le Nissan Qashqai : trop bruyant, et une vraie machine à laver à l'intérieur : trop de secousses....même avec des pneus 19". Bien équipé mais très désagréable. Il m'a fallu un temps de "repos" quand je suis sortie du véhicule. J'ai essayé le Tucson : Très agréable à conduire et niveau sonore de l'habitable intéressant, même pour un diésel. J'ai aussi essayé le Mazda CX 5. Je l'aime beaucoup...sa réactivité sur route, au niveau des accélérations, des viages, des suspensions...par contre, sa consommation m'a interpelléé...je voyais l'aiguille de la jauge diminuer à chaque mètre parcouru. Avec 20 litres de gazoil..le compteur affichait 377 km avant le prochain plein..en à peine 30 km il affichait 319 km...puis-je avoir une réelle explication de la consommation ? Et pour ce qui est du Seat Atéka, je dois l'essayer en essence boite auto. Je vous tiens informé. Mais dnas l'absolu du classement, je serais tentée de dire : Seat, Mazda cx5, Tucson - et en dernier et très loin, le Nissan.
ch.burlot208 Le 19/12/2016 - 18:45
Un peu chauvin ! non ?
Voir tous les commentaires (4)