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Essai Seat Tarraco TDI 150 : notre avis sur le nouveau SUV Tarraco

seat tarraco en test en virage
Essai du nouveau Seat Tarraco 2.0 TDI 150 ch. Prix : 35 740 €. Lancement : février 2019.

Le nouveau Seat Tarraco affiche une fière allure, une version sept places et un équipement généreux pour se frayer un chemin parmi les SUV familiaux. Voici notre essai du Tarraco 2.0 TDI 150 ch.

Page 1Essai Seat Tarraco TDI 150 : notre avis sur le nouveau SUV Tarraco 

Grâce à ses SUV Arona et Ateca, Seat est la marque généraliste qui accélère le plus fort sur le marché français en 2018. Le constructeur espagnol du groupe Volswagen veut poursuivre sa croissance en 2019 avec l’aide du nouveau SUV Tarraco. Ce dernier-né s’installe en haut de la gamme et il ne faut pas longtemps pour deviner sa base technique : c’est celle qui a servi à ses cousins Skoda Kodiaq et Volkswagen Tiguan Allspace.

Le Tarraco affiche une longueur confortable de 4,74 m, un coffre géant en 5 places et une version 7 places en option pour viser la clientèle familiale qui a tourné le dos aux monospaces. La banquette coulissante en série et la modularité qui permet d’aménager l’intérieur à sa guise seront appréciées par ceux qui pratiquent des loisirs à matériel encombrant. Voilà de bons arguments, mais partagés avec ses cousins techniques.

seat tarraco style tdi 150
Sur cette vue, le nouveau Seat Tarraco a une allure très Volkswagen !

Pour se distinguer, le Seat Tarraco parie sur son style qui inaugure le nouveau design de la marque. A l’avant, sa calandre en position haute se retrouvera sur les futurs modèles de la marque. A l’arrière, les feux en pointe sont reliés par un bandeau rouge.  L’ensemble affiche une fière allure mais les flancs de carrosserie restent très marqués par l’empreinte Volkswagen.

Avec ses traits de style nets et fioritures, le Tarraco adopte d'ailleurs des codes plus germaniques que latins. Il est même fabriqué en Allemagne, dans l’usine Volkswagen de Wolfsburg. Le mobilier intérieur distingue aussi le Tarraco de ses cousins avec une planche de bord dont l’écran central en position "flottante" allège la présentation. Toutes les versions disposent de compteurs à affichage digital.

seat tarraco style tdi 150
Seat Tarraco
volant seat tarraco style tdi 150
Seat Tarraco

Le prix du Seat Tarraco démarre à 32 890 € en version essence TSI 150 Style et les premières livraisons sont programmées pour février 2019. Seat France promet toutefois un prix client sous les 30 000 €, ce qui indique une remise de 10 % pour lancer la carrière du véhicule. Notre Tarraco d’essai en version TDI 150 Style pointe à 35 740 €. C’est un tarif dans la moyenne de ses concurrents, mais Seat frappe fort avec l’équipement de série. La dotation standard du Tarraco Style comprend en effet les projecteurs full LED, la navigation GPS, l’écran tactile de 8 pouces, le digital cockpit, la compatibilité Apple CarPlay  et Android Auto, la caméra de recul, le double plancher de coffre et les chromes extérieurs.

Pour passer de 5 à 7 places, le Seat Tarraco réclame 880 €

La gamme Tarraco ne propose que deux finitions : Style et Xcellence. La finition Référence, comme les autres Seat, est donc écartée pour démarrer avec une offre bien dotée. En tête de gamme, la Xcellence (39 540 € en TDI 150) sort le grand jeu : accès et démarrage mains libres, toit ouvrant panoramique, hayon électrique, caméra 360°, assistance au stationnement, détecteurs d’angle mort et sièges avant Sport. Les Tarraco sont livrés en cinq places, il faut ajouter 880 € pour la version 7 places. Enfin, côté malus écologique, il faut noter que le Tarraco TDI 150 réduit la taxe à une péripétie (124 g de CO2, soit 70 € de malus en 2019).

seat tarraco vue de face

Outre les versions 150 ch en essence et diesel, la gamme Tarraco visera plus hauts avec les 2.0 TSI et TDI de 190 ch. Des versions livrées d’office avec la transmission intégrale et la boîte DGS7, ce qui grèvera leur prix et leur malus. On remarque d’ailleurs qu’il y a un trou dans la gamme du Tarraco puisqu’elle fait l’impasse sur la version 2.0 TDI 150 DSG7 4x2, pourtant prisée dans ce segment. Idem pour TSI 150 DSG7 4x2. Les concurrents Skoda Kodiaq et Volkswagen Tiguan Allspace savent l’importance de ces offres et ils proposent ces deux versions à leur catalogue.

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