Essai Skoda Superb 1.6 TDI 120 : la berline voyageuse pour les pros
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Essai Skoda Superb 1.6 TDI 120 : la berline voyageuse pour les pros

Restylée depuis juin 2019, la Skoda Superb a surtout fait parler de sa nouvelle version hybride rechargeable, intéressante pour les entreprises. Mais que vaut-elle pour les pros avec un petit diesel bien moins cher à l'achat ? Réponse avec cet essai de la version 1.6 TDI 120 ch.

Publié le Mis à jour le

Le dernier essai de la Skoda Superb III concerne la version TDI 120 DSG7. Le prix de la finition Business est fixé à 34 950 euros.

ALEXANDRE NICOLAS

SKODA Superb 1.6 TDI 120ch SCR Business DSG7

  • - Moteur : Diesel
  • - Puissance: 120 ch
  • - Lancement : Juin 2019
  • - A partir de 34 950 €
  • - Ni bonus ni malus

L’année 2019 lui sied à merveille ! Comme on dit, Skoda casse la baraque ces derniers temps en montrant un tempérament différent, qui forge ainsi sa réputation en France. Et ce, tant au niveau des résultats commerciaux (4e record de ventes pour la marque sur le marché français) que des produits : après l’arrivée de la triplette SUV (Karoq, Kodiaq et Kamiq), la marque tchèque s’offre entre autres la nouvelle Scala et une Superb restylée, alors que le plus important est à venir en 2020 avec l'Octavia de nouvelle génération. 

La commercialisation de la Skoda Superb III a eu lieu à la rentrée 2019 et elle débutera en 2020 pour la Superb iV

Pour la Skoda Superb, il ne s’agit pas d’un simple restylage puisque le constructeur a dopé la nouvelle mouture de sa berline à l’hybridation et au tout-chemin, respectivement avec les versions iV et Scout. D’ailleurs, la Skoda Superb hybride rechargeable vole actuellement la vedette à toutes les autres variantes alors qu’elle ne sera commercialisée qu’au mois de janvier 2020. En même temps, c’est le premier produit de la marque à recevoir une motorisation hybride. Elle concurrencera dès l'an prochain les nouvelles Peugeot 508 HYbrid et la Volkswagen Passat GTE. 

 

TDI 120 ch et finition Business

La version PHEV de la Skoda Superb ne peut pas être la seule solution pour les professionnels car elle est un peu trop coûteuse (à partir de 39 950 euros) et ne s'adapte pas à tous les grands rouleurs. Parmi les propositions de la nouvelle Superb, soit trois moteurs à essence et trois moteurs diesels, les dévoreurs de kilomètres se tourneront d'ailleurs vers le plus économique d'entre eux, qui a d'ailleurs retenu notre attention. Il s’agit de la Skoda Superb 1.6 TDI SCR 120 ch DSG7. Avec cette motorisation, le premier prix démarre à 34 950 euros et c’est la finition Business qui ouvre les festivités avec les équipements de série suivants : radars de stationnement avant et arrière, navigation GPS (écran couleur de 8 pouces), récupération d’énergie au freinage, Start&Stop, aide au freinage d'urgence, caméra de recul, etc. Notons que seul le pack « Drive assist » à 1 350 euros est disponible en option sur la finition Business. Il comprend le régulateur adaptatif et prédictif, la détection et reconnaissance des panneaux de signalisation, l'assistant de maintien dans la voie, le détecteur d'angle mort, l'assistant de conduite en embouteillage et le freinage d'urgence automatique.

 

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