Essai Subaru Forester e-Boxer : hybride, mais pas assez...

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Subaru Forester e-Boxer (2019)
Le nouveau Subaru Forester arrivera en concession en novembre 2019. Avec une seule motorisation, e-Boxer, qui débute à 36 990 €.

L'hybridation, bonne idée pour apprendre la sobriété à un SUV 4x4 essence. Mais pourquoi le nouveau Subaru Forester e-Boxer a-t-il choisi un si petit moteur électrique ? Consommation, performances, il reste loin de ses rivaux hybrides.

Voiture à l'essai : Subaru Forester e-Boxer

  • Moteur Hybride | Puissance : 167 ch
  • Lancement : novembre 2019
À partir de
36 990 €
2 153 € de malus

Page 1Portrait et avis Subaru Forester e-Boxer 

Depuis 1997, les Forester se suivent et se ressemblent, indifférents aux vents et aux modes : style sans fioriture, grand gabarit, larges épaules, toit haut et droit, hayon quasi vertical. Plus, bien entendu, transmission intégrale et moteur essence à architecture Boxer à cylindres à plat, puisque tel est l’honneur et la fierté de la maison Subaru. Le Forester génération 5, qui arrivera en concession en novembre 2019, s’inscrit dans la lignée de ses aînés : format carré, 4,63 m de long, 1,73 m sous la toise avec ses rails de toit. A l’évidence, les familles seront bien accueillies à bord, et leurs bagages aussi.

Subaru Forester e-Boxer (2019)
La face arrière a peu changé d'une génération à l'autre. Désormais, les feux du Forester mordent un hayon entouré de laque noire en sa partie supérieure.

Toutefois, les valeurs Subaru ne sont pas universelles. Elles plaisent beaucoup au Canada, au nord des Etats-Unis, en Suisse aussi. Bref, dans tous les pays où l’hiver tombe la neige. Il en est suffisamment pour garantir à la marque japonaise une production annuelle de 1,1 million de voitures, soit davantage que Citroën par exemple. Mais en France, sauf dans les départements montagneux, Subaru disparait progressivement de la carte : 2 650 ventes en 1999, son point d’orgue, 720 en 2018, aux alentours de 500 attendues en 2019…  Car le public français se pose une question : en ces temps d’écotaxe, à quoi bon chatouiller la colère du malus écologique avec une transmission intégrale et des cylindres à plat qui accentuent l’appétit en carburant, surtout sur un SUV à moteur essence puisque Subaru a renoncé au diesel ?

Subaru Forester e-Boxer (2019)
Chez Subaru, les ingénieurs passent avant les designers... Le Forester n°5 ressemble au n°4 : style « boxy » comme disent les Anglais, autrement dit, carré.

Cette légitime interrogation est remontée aux oreilles du Forester qui, pour sa cinquième apparition sur scène, a opté pour la solution hybride. Toutes les vertus d’une Subaru sans subir les foudres du malus, la proposition paraissait alléchante. Hélas, l’essai vire à la douche froide : les 17 petits chevaux de son moteur électrique réduisent à peine la consommation du Forester n°5…

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Commentaires
Voir tous les commentaires (4)
Arthur1973

Pourquoi toujours tout rationaliser ? Est-il obligatoire de le comparer à d'autres véhicules ? Qd on a envie d'une Subaru, on achète une Subaru. On sait que la marque est une valeur sûre et que de toute façon, ce sera un ravissement de l'utiliser au quotidien. Alors à bas toutes ces considérations briseuses de rêves. Faites-vous plaisir avec ce qui vous fait envie. Le choix du cœur est bien la plus aimable des solutions. Vive l'automobile japonaise. Vive Subaru !!!

P4trick

On est loin du Forester turbo essence de 240 cv il y a déjà pas mal d'années. Mais si la consommation était gargantuesque, on avait au moins une voiture musclée due aussi à un poids léger (moins long de 18 cm et moins haut de 15)

P4trick

On est loin du Forester turbo essence de 240 cv il y a déjà pas mal d'années. Mais si la consommation était gargantuesque, on avait au moins une voiture musclée due aussi à un poids léger (moins long de 18 cm et moins haut de 15)

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